Écoles Primaires Proches De PlouvienToutes les informations sur les écoles primaires de Plouvien, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Plouvien

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Plouvien est de 232 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles primaires. 1 école est une école primaire publique et 1 école est privée. 132 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 100 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Plouvien

6 % de la population de Plouvien, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 212 enfants scolarisés en primaire habitent à Plouvien alors que 20 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Plouvien

Mixité sociale dans les écoles primaires de Plouvien

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Plouvien pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Saint Jaoua, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Plouvien pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Publique Des Moulins, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 107.00 pour l'école primaire privée Saint Jaoua contre 95.70 pour l'école primaire publique des Moulins, soit un écart de 11.3 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Plouvien.

Les meilleures écoles primaires de Plouvien

N°1 :l'école Primaire Privée Saint Jaoua, Plouvien.

N°2 :l'école Primaire Publique Des Moulins, Plouvien.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Plouvien.

Nombre d'écoles à Plouvien

Plouvien a une école publique : l'école primaire publique des Moulins. Elle accueille 210 écoliers.

Plouvien a une école privée : l'école primaire privée Saint Jaoua. Elle accueille 180 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Plouvien

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Plouvien et des environs

L'Avis de SimonLP : Chers membres dévoués de l'école Saint Joseph, Je m'appelle Simon, et aujourd'hui, je souhaite exprimer ma profonde gratitude envers cette école qui a été le berceau de mes premières années d'apprentissage, l'école Saint Joseph à Lampaul Guimiliau. En regardant en arrière, je réalise à quel point cette école a été un catalyseur essentiel dans ma vie. Les enseignants et le personnel administratif ne se sont pas contentés d'enseigner des matières académiques, mais ils ont également semé les graines de la curiosité, de la passion pour l'apprentissage et, surtout, des valeurs humaines fondamentales. Travaillant maintenant, je mesure l'impact profond de ces années formatrices. L'école Saint Joseph m'a donné bien plus que des connaissances académiques , elle m'a inculqué des valeurs qui ont façonné ma manière d'approcher la vie et le travail. En ayant eu la chance de côtoyer d'autres écoles primaires au fil des ans, je réalise à quel point l'école Saint Joseph était exceptionnelle. Merci!
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Saint Joseph, Lampaul Guimiliau.

L'Avis de Fabien : Sous l'égide de Matthieu Cartaut, enseignant et directeur, une formidable équipe anime cette petite école. Ma fille y termine actuellement sa scolarité primaire. Nous la quitterons avec nostalgie et reconnaissance.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Sainte Brigide, Loperhet.

L'Avis de Loulou : Une belle école. des chouettes enseignants.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Jacques Prévert, Brest.

L'Avis de Derka : Je recommande cette école le directeur et les enseignants sont à l'écoute des enfants et des parents, les enfants se sent très à l'aise
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Jean De La Fontaine, Brest.