Écoles Primaires à PouancéToutes les informations sur les écoles primaires de Pouancé, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Pouancé

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Pouancé est de 554 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 12 écoles primaires. 6 écoles sont des écoles primaires publiques et 6 écoles sont des écoles privées. 289 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 265 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Pouancé

5 % de la population de Pouancé, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 411 enfants scolarisés en primaire habitent à Pouancé alors que 143 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Pouancé

Mixité sociale dans les écoles primaires de Pouancé

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Pouancé pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Saint Joseph, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Pouancé pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Saint Joseph, qui est une école du secteur privé sous contrat. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 105.10 pour l'école primaire privée Saint Joseph contre 86.50 pour l'école primaire privée Saint Joseph, soit un écart de 18.6 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Pouancé.

Les meilleures écoles primaires de Pouancé

N°1 :l'école Primaire Privée Saint Joseph, Pouancé.

N°2 :l'école élémentaire Publique Jules Verne, Pouancé.

N°3 :l'école Primaire Privée Saint François, Pouancé.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Pouancé.

Nombre d'écoles à Pouancé

Pouancé a 6 écoles publiques

Pouancé a 6 écoles privées

Liste complète des écoles primaires de Pouancé

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Pouancé et des environs

L'Avis de Réjane : Quelqu'un peut il me donner le nom des institutrices de cette école pendant les années 1954 à 1961 ? Merci
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Sainte Marie, Livré la Touche.

L'Avis de JOBICA : J'ai enseigné à MARS l'année scolaire 1956/1957 .J'avais la classe CP/CE1/CE2 . Madame D. AVAIT la classe des grands .Dans ma classe j'avais entre autre le petit dernier des D. Jojo. Beaucoup de bons souvenirs .Certains anciens élèves doivent sans doute se rappeler de mon court séjour à MARS ...
Consultez les Avis sur l'école Primaire Bourg, Mars.