Écoles Primaires à QuimperToutes les informations sur les écoles primaires de Quimper, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Quimper

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Quimper est de 3 144 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 27 écoles primaires. 17 écoles sont des écoles primaires publiques et 10 écoles sont des écoles privées. 1 860 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 1 284 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Quimper

4 % de la population de Quimper, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 2 433 enfants scolarisés en primaire habitent à Quimper alors que 711 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Quimper

Mixité sociale dans les écoles primaires de Quimper

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Quimper pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Diwan, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Quimper pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Publique Kerjestin, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 141.80 pour l'école primaire privée Diwan contre 66.90 pour l'école primaire publique Kerjestin, soit un écart de 74.9 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Quimper.

Les meilleures écoles primaires de Quimper

N°1 :l'école Primaire Privée Diwan, Quimper.

N°2 :l'école Primaire Privée Saint Joseph, Quimper.

N°3 :l'école Primaire Publique Kergoat Ar Lez, Quimper.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Quimper.

Nombre d'écoles à Quimper

Quimper a 17 écoles publiques

Quimper a 10 écoles privées

Liste complète des écoles primaires de Quimper

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Quimper et des environs

L'Avis de Parent : Bien située. Enseignants très impliqués. Bravo.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Paul Grimault Stang Ar C'hoat, Quimper.

L'Avis de Azerty : Une école dynamique, des enseignantes professionnelles, à l écoute.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Notre-Dame D'Izel Vor, La Forêt Fouesnant.

L'Avis de Skaoud : Ecole dynamique, Equipe éducative soudée et à l'écoute des élèves et des parents. Liens forts entre les enseignants, les animateurs et le service de cantine qui permettent une prise en charge des élèves optimale. Aire Marine Educative!
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Publique Centre Ville, Concarneau.