Écoles Primaires Proches De RetiersToutes les informations sur les écoles primaires de Retiers, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Retiers

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Retiers est de 358 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles primaires. 1 école est une école primaire publique et 1 école est privée. 172 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 186 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Retiers

6 % de la population de Retiers, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 284 enfants scolarisés en primaire habitent à Retiers alors que 74 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Retiers

Mixité sociale dans les écoles primaires de Retiers

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Retiers pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée St Joseph Ste Croix, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Retiers pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Publique Edouard Mahé, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 109.80 pour l'école primaire privée St Joseph Ste Croix contre 91.90 pour l'école primaire publique Edouard Mahé, soit un écart de 17.9 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Retiers.

Les meilleures écoles primaires de Retiers

N°1 :l'école Primaire Privée St Joseph Ste Croix, Retiers.

N°2 :l'école Primaire Publique Edouard Mahé, Retiers.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Retiers.

Nombre d'écoles à Retiers

Retiers a une école publique : l'école primaire publique Edouard Mahé. Elle accueille 258 écoliers.

Retiers a une école privée : l'école primaire privée St Joseph Ste Croix. Elle accueille 290 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Retiers

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Retiers et des environs

L'Avis de Gugette : Très bonne école : neuve, infrastructures parfaites et équipe enseignante et périscolaire très impliquée.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Le Petit Prince, Noyal Châtillon sur Seiche.

L'Avis de Mamandéleve : Petite école très sympathique. Enseignantes compétentes. A l'écoute. Bonne ambiance dans l'association des parents d'élèves.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Robert Doisneau, Étrelles.

L'Avis de Claude marie : Mes 2 enfants y ont été heureux. Beaucoup d'attention. Excellente pédagogie. La cantine est bien. A recommander
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Jacques Prévert, Bais.