Écoles Primaires Proches De Saint Ciers Sur GirondeToutes les informations sur les écoles primaires de Saint Ciers sur Gironde, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Saint Ciers sur Gironde

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Saint Ciers sur Gironde est de 241 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles primaires. 1 école est une école primaire publique et 1 école est privée. 149 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 92 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Saint Ciers sur Gironde

4 % de la population de Saint Ciers sur Gironde, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 131 enfants scolarisés en primaire habitent à Saint Ciers sur Gironde alors que 110 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Saint Ciers sur Gironde

Mixité sociale dans les écoles primaires de Saint Ciers sur Gironde

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Saint Ciers sur Gironde pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Jeanne D'Arc, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Saint Ciers sur Gironde pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Georges Brassens, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 103.30 pour l'école primaire privée Jeanne d'Arc contre 87.90 pour l'école élémentaire Georges Brassens, soit un écart de 15.4 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Saint Ciers sur Gironde.

Les meilleures écoles primaires de Saint Ciers sur Gironde

N°1 :l'école Primaire Privée Jeanne D'Arc, Saint Ciers sur Gironde.

N°2 :l'école élémentaire Georges Brassens, Saint Ciers sur Gironde.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Saint Ciers sur Gironde.

Nombre d'écoles à Saint Ciers sur Gironde

Saint Ciers sur Gironde a une école publique : l'école élémentaire Georges Brassens. Elle accueille 158 écoliers.

Saint Ciers sur Gironde a une école privée : l'école primaire privée Jeanne d'Arc. Elle accueille 126 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Saint Ciers sur Gironde