Écoles Primaires Proches De Saint Georges De ReintembaultToutes les informations sur les écoles primaires de Saint Georges de Reintembault, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Saint Georges de Reintembault

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Saint Georges de Reintembault est de 136 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles primaires. 1 école est une école primaire publique et 1 école est privée. 79 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 57 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Saint Georges de Reintembault

5 % de la population de Saint Georges de Reintembault, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 68 enfants scolarisés en primaire habitent à Saint Georges de Reintembault alors que 68 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Saint Georges de Reintembault

Mixité sociale dans les écoles primaires de Saint Georges de Reintembault

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Saint Georges de Reintembault pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Ste Thérèse, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Saint Georges de Reintembault pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Publique De L'Etre, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 95.80 pour l'école primaire privée Ste Thérèse contre 84.20 pour l'école primaire publique de l'Etre, soit un écart de 11.6 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Saint Georges de Reintembault.

Les meilleures écoles primaires de Saint Georges de Reintembault

N°1 :l'école Primaire Privée Ste Thérèse, Saint Georges de Reintembault.

N°2 :l'école Primaire Publique De L'Etre, Saint Georges de Reintembault.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Saint Georges de Reintembault.

Nombre d'écoles à Saint Georges de Reintembault

Saint Georges de Reintembault a une école publique : l'école primaire publique de l'Etre. Elle accueille 119 écoliers.

Saint Georges de Reintembault a une école privée : l'école primaire privée Ste Thérèse. Elle accueille 76 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Saint Georges de Reintembault

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Saint Georges de Reintembault et des environs

L'Avis de MacHaute : Je suis très contente que mon fils fréquente cette école. Les maîtresses sont gentilles et à l'écoute des parents, la Directrice est très accessible et elle prend toujours le temps avec les parents. J'ai rencontré une fois un souci avec un camarade de mon fils et elles ont été réactives ! Toutes les équipes pédagogiques ne sont pas ainsi, loin de là. Il est donc important de le souligner.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Odile Gautry, Fougères.

L'Avis de Marwane : Je suis un ancien élève de cette école je suis très heureux d'être passé par cette école car elle m'a tout appris. Une école primaire et maternelle c'est le début d'une vie et c'est là bas qu'on apprend tout et je voulais en parti remercier à tous mes professeurs qui ne sont surement plus dans l'établissement mais que je remercie d'avoir été aussi bons dans leur travail pour faire de moi celui que je suis aujourd'hui. J'avais autrefois un comportement désagréable et je voulais m'en excuser à Nelly l'ancienne surveillante ou peut être encore à l'école. Merci pour tout et bonne année scolaire 2021 2022
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée St Joseph La Moussaye, Fougères.

L'Avis de Copri : Peu de communication, petits espaces
Consultez les Avis sur l'école Privée Les Saints-Pères, Ducey.