Écoles Primaires à Saint GillesToutes les informations sur les écoles primaires de Saint Gilles, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Saint Gilles

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Saint Gilles est de 930 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 5 écoles primaires. 4 écoles sont des écoles primaires publiques et 1 école est privée. 757 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 173 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Saint Gilles

6 % de la population de Saint Gilles, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 786 enfants scolarisés en primaire habitent à Saint Gilles alors que 144 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Saint Gilles

Mixité sociale dans les écoles primaires de Saint Gilles

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Saint Gilles pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Privée Li Cigaloun, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Saint Gilles pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Laforêt, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 104.10 pour l'école élémentaire privée Li Cigaloun contre 73.80 pour l'école élémentaire Laforêt, soit un écart de 30.3 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Saint Gilles.

Nombre d'écoles à Saint Gilles

Saint Gilles a 4 écoles publiques

Saint Gilles a une école privée : l'école élémentaire privée Li Cigaloun. Elle accueille 269 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Saint Gilles

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Saint Gilles et des environs

L'Avis de Karoline : C'est une école où les enfants sont heureux. Bienveillance au quotidien et une excellente qualité pédagogique je recommande cette école
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Sainte Marie, Marsillargues.

L'Avis de Sophie B : Très bonne école.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Jean D'Ormesson, Nîmes.

L'Avis de Mirelha : Ecole ouverte et attentive à chacun où les parents ont un rôle à jouer.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée La Calandreta Aimat Serre, Nîmes.

L'Avis de Etaminedulys : Une école à l'ancienne avec blouse, vouvoiement, haut niveau. et maintenant le collège. Les enfants se respectent entre eux, respectent les adultes et grandissent en intelligence et humanité. bravo aux maitrèsses et à toute l'équipe !
Consultez les Avis sur l'école Privée Alexander Fleming (école Primaire Privée), Nîmes.