Écoles Primaires Proches De Saint GillesToutes les informations sur les écoles primaires de Saint Gilles, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Saint Gilles

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Saint Gilles est de 438 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles primaires. 1 école est une école primaire publique et 1 école est privée. 245 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 193 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Saint Gilles

6 % de la population de Saint Gilles, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 309 enfants scolarisés en primaire habitent à Saint Gilles alors que 129 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Saint Gilles

Mixité sociale dans les écoles primaires de Saint Gilles

Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les écoles primaires de Saint Gilles, l'écart étant inférieur à 10 % entre l'école ayant la population la plus élevée et celle accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Saint Gilles.

Les meilleures écoles primaires de Saint Gilles

N°1 :l'école Primaire Privée Le Sacré Coeur, Saint Gilles.

N°2 :l'école élémentaire Publique Jacques Prévert, Saint Gilles.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Saint Gilles.

Nombre d'écoles à Saint Gilles

Saint Gilles a une école publique : l'école élémentaire publique Jacques Prévert. Elle accueille 245 écoliers.

Saint Gilles a une école privée : l'école primaire privée le Sacré Coeur. Elle accueille 310 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Saint Gilles

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Saint Gilles et des environs

L'Avis de Gugette : Très bonne école : neuve, infrastructures parfaites et équipe enseignante et périscolaire très impliquée.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Le Petit Prince, Noyal Châtillon sur Seiche.

L'Avis de JEGO B : Enseignants dynamiques, associations de parents actifs ! Tout est mis en oeuvre pour que les enfant s'y sentent bien.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée St Melaine, Pleumeleuc.

L'Avis de Stephane arfi : Notre fille gravement harcelée dans cette école, à la fois par des élèves et une enseignante. Enseignants lâches et irresponsables, tout comme les parents des élèves concernés.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Ste Anne, Chavagne.

L'Avis de TeriinuiEV tahuhuterani : J'ai passé toute ma scolarité ici et cela m'a vraiment plu. Je suis désormais au collège mais je n'oublierai pour rien au monde cet établissement, je me suis fait des amis et j'ai appris. Ce que je suis aujourd'hui, c'est en parti grâce aux enseignants que j'ai eu. Si un un enseignant lit ceci, j'aimerais qu'il/elle remercie les responsables des salles 2 4 et l'enseignante de la salle 7 ainsi que sa responsable de l'année dernière, aussi la maitresse de CE2. Je voudrais aussi remercier les animateurs. Je pense que si on leur disait mon pseudo, ils le reconnaitraient tout de suite car ils me connaissent pour la plupart d'entre eux depuis que je suis tout petit.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Publique Le Petit Prince, Pleumeleuc.

L'Avis de Caquine : très bonne expérience depuis l'ouverture qui voit mon enfant murir et s'affermir pour choisir le bon, le bien, le beau. Une équipe pédagogique et éducative qui est heureuse de travailler dans cette école et ça se ressent ! Et qui cherche à rejoindre l'enfant pour partir ce de qu'il est pour l'emmener plus haut en lui montrant tous ses possibles qu'il a en lui
Consultez les Avis sur l'école ECOLE PRIMAIRE PRIVEE HOLISKOL, Rennes.

Consultez les données sur un établissement partout en France