Écoles Primaires Proches De Saint Jans CappelToutes les informations sur les écoles primaires de Saint Jans Cappel, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Saint Jans Cappel

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Saint Jans Cappel est de 121 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles primaires. 1 école est une école primaire publique et 1 école est privée. 28 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 93 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Saint Jans Cappel

5 % de la population de Saint Jans Cappel, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 81 enfants scolarisés en primaire habitent à Saint Jans Cappel alors que 40 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Saint Jans Cappel

Mixité sociale dans les écoles primaires de Saint Jans Cappel

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Saint Jans Cappel pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Saint Joseph, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Saint Jans Cappel pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Jules Sagary, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 119.10 pour l'école primaire privée Saint Joseph contre 106.20 pour l'école primaire Jules Sagary, soit un écart de 12.9 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Saint Jans Cappel.

Les meilleures écoles primaires de Saint Jans Cappel

N°1 :l'école Primaire Privée Saint Joseph, Saint Jans Cappel.

N°2 :l'école Primaire Jules Sagary, Saint Jans Cappel.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Saint Jans Cappel.

Nombre d'écoles à Saint Jans Cappel

Saint Jans Cappel a une école publique : l'école primaire Jules Sagary. Elle accueille 38 écoliers.

Saint Jans Cappel a une école privée : l'école primaire privée Saint Joseph. Elle accueille 147 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Saint Jans Cappel

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Saint Jans Cappel et des environs

L'Avis de Mélina : Très bon enseignants à commencer par la maternelle, un peu de mal avec les nouveaux professeurs du primaire arrivants pour le CE2 qui qu'en on leur parle on a l'impression qui n'écoute pas et se fiche de nos doléances. Directrice au top à l'écoute et réactifs.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Roger Salengro, Armentières.

L'Avis de Tutuche : Personnel enseignant au top!! A l'écoute et pédagogie innovante. Directrice au top!
Consultez les Avis sur l'école Primaire Du Tilleul, Lynde.

L'Avis de Marie : Excellente équipe enseignante Des apprentissages suivis et personnalisés
Consultez les Avis sur l'école Primaire Roger Marcotte, Wallon Cappel.

L'Avis de Une Maman qui se bat pour l'école publique : L'école Victor hugo m'a accueilli comme élève il y a de nombreuses années. A mon tour, j'y est scolarisé mes 3 enfants. Ils ont reçu une excellente éducation familiale et scolaire. Les enseignants ont été à l'écoute de mes enfants. 3 enfants 3 caractères différents !! c'est une école qui sait écouter, enseigner, apporter des valeurs.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Victor Hugo, Merville.

L'Avis de Vhae07 : Très bonne école familiale ou régne l intelligence la politesse la solidarité la bonne entente .....
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Sainte Thérèse, Laventie.