Écoles Primaires à Saint Maur Des FossésToutes les informations sur les écoles primaires de Saint Maur des Fossés, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Saint Maur des Fossés

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Saint Maur des Fossés est de 4 959 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 18 écoles primaires. 12 écoles sont des écoles primaires publiques et 6 écoles sont des écoles privées. 4 104 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 855 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Saint Maur des Fossés

4 % de la population de Saint Maur des Fossés, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 3 245 enfants scolarisés en primaire habitent à Saint Maur des Fossés alors que 1 714 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Saint Maur des Fossés

Mixité sociale dans les écoles primaires de Saint Maur des Fossés

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Saint Maur des Fossés pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Le Parc-Tilleuls, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Saint Maur des Fossés pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Les Chalets, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 148.20 pour l'école élémentaire Le Parc-Tilleuls contre 99.70 pour l'école primaire Les Chalets, soit un écart de 48.5 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Saint Maur des Fossés.

Les meilleures écoles primaires de Saint Maur des Fossés

N°1 :l'école élémentaire Le Parc-Tilleuls, Saint Maur des Fossés.

N°2 :l'école élémentaire Champignol, Saint Maur des Fossés.

N°3 :l'école élémentaire Diderot, Saint Maur des Fossés.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Saint Maur des Fossés.

Nombre d'écoles à Saint Maur des Fossés

Saint Maur des Fossés a 12 écoles publiques

Saint Maur des Fossés a 6 écoles privées

Liste complète des écoles primaires de Saint Maur des Fossés

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Saint Maur des Fossés et des environs

L'Avis de Charles : Excellente pédagogie, bon niveau, suivi personnalisé des élèves, bon accompagnement jusqu'à l'entrée en 6ème pour un budget correct.
Consultez les Avis sur l'école Elémentaire Privée Charles De Foucauld, Saint Maur des Fossés.

L'Avis de Montfermeilloise : Ecole de quartier dont l'équipe enseignante semble stable depuis quelques années. Cette stabilité reflète de bonnes conditions de travail pour tous, élèves et enseignants .
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Henri Wallon, Montfermeil.

L'Avis de Papadeleve : L'équipe pédagogique, est excellente. Directeur très ouvert. Le REV est aussi très investi. Petite école offrant de bonnes conditions d'apprentissage. Locaux neufs (ouverture 2021).
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Général Jean Simon (31), Paris 13e Arrondissement.

L'Avis de Marion : Pour ceux qui cherchent une bonne école pour leurs enfants, je ne peux que conseiller celle làl. Je vais dans plein d'écoles à Paris grâce à mon travail et celle ci est de loin la meilleure que je connaisse (et mes enfants y sont scolarisés depuis plus de 6 ans maintenant). C'est du privé sous contrat avec l'état, avec les trois années de maternelle avec enseignantes et matériel Montessori (très très adapté pour les enfants qui ont tendance à s'ennuyer dans des pédagogies traditionnelles notamment à devoir rester assis entre 3 et 6 ans, idéal pour les enfants qui adorent l'autonomie, sont déjà sur ce chemin et aimeraient choisir eux mêmes leurs activités) puis après la maternelle c'est pédagogie traditionnelle (mais petits effectifs et enseignantes de qualité). Enfin, pour avoir vécu des situations personnelles complexes au niveau famille et santé pour mes enfants (PAI spécifiques etc) je peux vous assurer de la bienveillance et du professionnalisme de TOUTE l'équipe.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée SAINT MARCEL 16 Rue Pirandello, Paris 13e Arrondissement.