Écoles Primaires à Saint OuenToutes les informations sur les écoles primaires de Saint Ouen, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Saint Ouen

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Saint Ouen est de 2 907 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 15 écoles primaires. 13 écoles sont des écoles primaires publiques et 2 écoles sont des écoles privées

Les écoliers de Saint Ouen

5 % de la population de Saint Ouen, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 2 509 enfants scolarisés en primaire habitent à Saint Ouen alors que 398 écoliers viennent des communes voisines.

Mixité sociale dans les écoles primaires de Saint Ouen

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Saint Ouen pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Victor Hugo, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Saint Ouen pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Anatole France, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 104.30 pour l'école élémentaire Victor Hugo contre 81.40 pour l'école élémentaire Anatole France, soit un écart de 22.9 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Saint Ouen.

Les meilleures écoles primaires de Saint Ouen

N°1 :l'école élémentaire Victor Hugo, Saint Ouen.

N°2 :l'école Primaire Jean De La Fontaine, Saint Ouen.

N°3 :l'école élémentaire Alexandre Bachelet, Saint Ouen.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Saint Ouen.

Nombre d'écoles à Saint Ouen

Saint Ouen a 13 écoles publiques

Saint Ouen a 2 écoles privées

Liste complète des écoles primaires de Saint Ouen

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Saint Ouen et des environs

L'Avis de Midela : J'ai gardé un excellent souvenir de mes 4 ans d'école de garçons, du CE1 (j'ai sauté le CP, sachant lire écrire et compter) au CM2, où j'ai obtenue chaque année le prix d'excellence. J'ai gardé longtemps des contacts avec mes anciens instituteurs dont j'ai toujours été très fier et reconnaissant. Je suis surpris de la date que vous indiquez pour son ouverture le 1er mai (jour férié) 1965... car j'y suis entré à 6 ans 12, en septembre 1955 et j'en suis sorti en juin 1959, pour aller au Lycée Jacques-Decour en septembre 1959. J'aurais donc fréquenté l'école avant qu'elle ne soit ouverte ! Je note aussi que l'adresse est au 61 de la rue, bâtiment qui était à l'époque l'école de filles. L'école de garçons avait son entrée au 63, qui abrite aujourd'hui le collège Roland Dorgelès D'après son architecture, il semble plutôt que mon école ait été construite fin XIXème - début XXème siècle. Nulle part il n'est fait état de la scolarité de Paul Doumer qui a une plaque sur la façade du 63 (à noter que Wikipédia indique à tort que Paul Doumer a fréquenté l'école primaire de la rue Ramey)
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Publique CLIGNANCOURT 61 Rue De Clignancourt, Paris 18e Arrondissement.

L'Avis de Tige2 : École Lazare Carnot, une école ou la relation de la direction avec les parents est biaisée par le niveau social de chacun. Une école qui depuis que la nouvelle direction a pris les commandes, à chaque difficulté de l’enfant on vous proposera sportivement des consultations chez un psychologue, psychomotricien, ou orthophoniste. Attention si vous refusez et à la minime réflexion on ne vous dira plus bonjour. En revanche, les animateurs et les professeurs en général font très bien leur travail. Dommage!
Consultez les Avis sur l'école élémentaire D'application Lazare Carnot, Colombes.

Consultez les données sur un établissement partout en France