Écoles Primaires Proches De Saint Père En RetzToutes les informations sur les écoles primaires de Saint Père en Retz, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Saint Père en Retz

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Saint Père en Retz est de 292 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles primaires. 1 école est une école primaire publique et 1 école est privée. 136 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 156 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Saint Père en Retz

6 % de la population de Saint Père en Retz, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 264 enfants scolarisés en primaire habitent à Saint Père en Retz alors que 28 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Saint Père en Retz

Mixité sociale dans les écoles primaires de Saint Père en Retz

Les données sur les indicateur de positions sociales sont parcellaires pour Saint Père en Retz. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les écoles primaires de Saint Père en Retz, l'écart étant inférieur à 10 % entre l'école ayant la population la plus élevée et celle accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Saint Père en Retz.

Les meilleures écoles primaires de Saint Père en Retz

N°1 :l'école Primaire Privée Sainte Opportune, Saint Père en Retz.

N°2 :l'école Primaire Publique Jacques Brel, Saint Père en Retz.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Saint Père en Retz.

Nombre d'écoles à Saint Père en Retz

Saint Père en Retz a une école publique : l'école primaire publique Jacques Brel. Elle accueille 211 écoliers.

Saint Père en Retz a une école privée : l'école primaire privée Sainte Opportune. Elle accueille 243 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Saint Père en Retz

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Saint Père en Retz et des environs

L'Avis de Lapuce : Très bonne école enseignants et personnels a l'écoute des familles et des enfants. Sont très attentifs du bien être de l enfant et de sa famille. Ma petite fille a beaucoup évoluée durant cette année (2022 2023)
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Jules Ferry, Saint Nazaire.

L'Avis de Sylvia Bistos : Piètre direction sans aucun sens de la sécurité des enfants. Arrogances de certaines enseignantes, voire même agressivités et sans remise en question ! ( elles enseignent depuis tellement d’années dans ces murs, elles ont le savoir et la connaissance de tout!). Si jamais vous osez vous exprimer, on vous répond comme à une enfant de maternelle petite section ou même parfois on ne vous réponds pas . Il reste peu de chose positive à dire qq enseignantes de CP qui font un très bon travail. Merci à J. J. Une visite de IEN peut être ?
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Publique Les Halbrans, Pont Saint Martin.