Écoles Primaires à Saint PierreToutes les informations sur les écoles primaires de Saint Pierre, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Saint Pierre

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Saint Pierre est de 6 685 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 35 écoles primaires. 26 écoles sont des écoles primaires publiques et 9 écoles sont des écoles privées. 6 106 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 579 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Saint Pierre

6 % de la population de Saint Pierre, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 5 152 enfants scolarisés en primaire habitent à Saint Pierre alors que 1 533 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Saint Pierre

Mixité sociale dans les écoles primaires de Saint Pierre

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Saint Pierre pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Privée Notre-Dame De La Providence, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Saint Pierre pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Publique Louis Aragon, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 120.00 pour l'école élémentaire privée Notre-Dame de la Providence contre 67.50 pour l'école élémentaire publique Louis Aragon, soit un écart de 52.5 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Saint Pierre.

Les meilleures écoles primaires de Saint Pierre

N°1 :l'école élémentaire Privée Notre-Dame De La Providence, Saint Pierre.

N°2 :l'école élémentaire Publique Leconte De Lisle, Saint Pierre.

N°3 :l'école élémentaire Publique Jacques Prevert, Saint Pierre.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Saint Pierre.

Nombre d'écoles à Saint Pierre

Saint Pierre a 26 écoles publiques

Saint Pierre a 9 écoles privées

Liste complète des écoles primaires de Saint Pierre

Page Suivante (25/35 écoles)

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Saint Pierre et des environs

L'Avis de Malbaraize 421 : J'ai adorée cette école j'y étais depuis la maternelle jusqu'à le CM2 ils ont changé beaucoup de fois de directeur mais le directeur actuel est un bon directeur
Consultez les Avis sur l'école Primaire Anatole France, Saint Louis.