Écoles Primaires Proches De Sainte CroixToutes les informations sur les écoles primaires de Sainte Croix, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Sainte Croix

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Sainte Croix est de 32 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles primaires. 1 école est une école primaire publique et 1 école est privée

Les écoliers de Sainte Croix

3 % de la population de Sainte Croix, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 19 enfants scolarisés en primaire habitent à Sainte Croix alors que 13 écoliers viennent des communes voisines.

Mixité sociale dans les écoles primaires de Sainte Croix

Les données sur les indicateur de positions sociales sont parcellaires pour Sainte Croix. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les écoles primaires de Sainte Croix, l'écart étant inférieur à 10 % entre l'école ayant la population la plus élevée et celle accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Sainte Croix.

Nombre d'écoles à Sainte Croix

Sainte Croix a une école publique : l'école primaire Sainte-Croix. Elle accueille 52 écoliers.

Sainte Croix a une école privée : l'école LES MINIS COLIBRIS

Liste complète des écoles primaires de Sainte Croix

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Sainte Croix et des environs

L'Avis de Parents d'élèves : L'école fonctionne avec des CP et CE1 dédoublés de 12 élèves et des classes multi âge de CE2, CM1 et CM2. En général, un enfant peut donc rester avec la même enseignante ou le même enseignant pendant deux ou trois ans. Il a le temps de prendre des habitudes de travail. Arrivé au collège du secteur (Pierre Valdo), il retrouve chez les cinquièmes et les quatrièmes d'anciens camarades de classe, ce qui facilite son adaptation.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Federico Garcia Lorca, Vaulx en Velin.

L'Avis de Elyes : L'école Etinc ailes a redonné le sourire à mon fils et le goût d'aller à l'école avec joie, une école ou chaque enfant avance à son rythme et progresse dans une ambiance détendue, un programme adapté à chacun, un endroit ou le dialogue , le respect et l'acceptation des différences sont des règles de bases. Des enseignants pédagogues, compétents et une directrice très a l'écoute. Merci Etinc ailes.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Etinç'ailes, Sathonay Camp.

L'Avis de Anne Sophie D : Accueillant, ressemble à une école de campagne alors qu'on est dans le centre ville de Lyon Caluire. Un vrai projet pédagogique avec de l'anglais dès la PS maternelle et du catéchisme éveil à la foi pour ceux qui le désirent. Bon suivi des élèves dès la PS avec des comptes rendus écrits réguliers. Equipe d'enseignants sympathique et disponible. Mentalité de certains parents pas tous, certes un peu excessivement portée sur la course à la réussite scolaire et ce dès la PS maternelle. Mais cela est propre à l'enseignement privé et on s'y fait, il faut ne pas y prêter trop d'attention même si cela fait parfois sourire.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Du Petit Versailles, Caluire et Cuire.