Écoles Primaires à Sainte SuzanneToutes les informations sur les écoles primaires de Sainte Suzanne, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Sainte Suzanne

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Sainte Suzanne est de 2 020 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 11 écoles primaires. 9 écoles sont des écoles primaires publiques et 2 écoles sont des écoles privées. 1 594 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 426 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Sainte Suzanne

7 % de la population de Sainte Suzanne, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 1 582 enfants scolarisés en primaire habitent à Sainte Suzanne alors que 438 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Sainte Suzanne

Mixité sociale dans les écoles primaires de Sainte Suzanne

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Sainte Suzanne pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Catholique Anne Marie Javouhey, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Sainte Suzanne pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Publique Les Hirondelles, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 117.70 pour l'école primaire privée catholique Anne Marie Javouhey contre 72.10 pour l'école primaire publique Les Hirondelles, soit un écart de 45.6 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Sainte Suzanne.

Les meilleures écoles primaires de Sainte Suzanne

N°1 :l'école Primaire Privée Catholique Anne Marie Javouhey, Sainte Suzanne.

N°2 :l'école Primaire Privée Sainte Vivienne, Sainte Suzanne.

N°3 :l'école Primaire Publique Victor Hugo, Sainte Suzanne.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Sainte Suzanne.

Nombre d'écoles à Sainte Suzanne

Sainte Suzanne a 9 écoles publiques

Sainte Suzanne a 2 écoles privées

Liste complète des écoles primaires de Sainte Suzanne

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Sainte Suzanne et des environs

L'Avis de LoloM : Pas serieux du tout bien trop cher pour ce que c'est. A eviter sauf si on a de l’argent à perdre.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Privée Montessori Les Petits Matelots, Saint Denis.