Écoles Primaires à Sarlat La CanédaToutes les informations sur les écoles primaires de Sarlat la Canéda, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Sarlat la Canéda

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Sarlat la Canéda est de 442 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 5 écoles primaires. 4 écoles sont des écoles primaires publiques et 1 école est privée. 379 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 63 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Sarlat la Canéda

4 % de la population de Sarlat la Canéda, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 308 enfants scolarisés en primaire habitent à Sarlat la Canéda alors que 134 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Sarlat la Canéda

Mixité sociale dans les écoles primaires de Sarlat la Canéda

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Sarlat la Canéda pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Sainte Croix, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Sarlat la Canéda pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Ferdinand Buisson, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 112.80 pour l'école primaire privée Sainte Croix contre 98.00 pour l'école élémentaire Ferdinand Buisson, soit un écart de 14.8 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Sarlat la Canéda.

Nombre d'écoles à Sarlat la Canéda

Sarlat la Canéda a 4 écoles publiques

Sarlat la Canéda a une école privée : l'école primaire privée Sainte Croix. Elle accueille 83 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Sarlat la Canéda

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Sarlat la Canéda et des environs

L'Avis de Zariyct : Cette école à l’air bien mais l’équipe pédagogique et certaines personnes qui y travaillent ne sont pas là pour les enfants comme ils le devraient. Entre les cris sur les élèves, les rabaissements et l’équipe pédagogique qui a des oeillères qui ne sais pas les ouvrir c’est compliqué en tant que parents de vivre certaines choses pour son enfant. Les maîtresses préfèrent se soutenir entre elles plutôt que d’être là pour leurs élèves quand ils ont besoin, qu’ils ont des difficultés ou aux contraires. Si une dit une choses toutes disent la même , alors qu’aux parents elles sont capables de dire autres choses. Je n’appelle pas ça être une école à l’écoute des élèves. C’est bien dommage
Consultez les Avis sur l'école ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE PAYRAC, Payrac.