Écoles Primaires à SèvresToutes les informations sur les écoles primaires de Sèvres, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Sèvres

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Sèvres est de 1 320 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 6 écoles primaires. 5 écoles sont des écoles primaires publiques et 1 école est privée. 1 182 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 138 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Sèvres

6 % de la population de Sèvres, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 1 276 enfants scolarisés en primaire habitent à Sèvres alors que 44 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Sèvres

Mixité sociale dans les écoles primaires de Sèvres

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Sèvres pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Sainte Jeanne D'Arc, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Sèvres pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Publique Gambetta B, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 147.80 pour l'école primaire privée Sainte Jeanne d'Arc contre 129.70 pour l'école élémentaire publique Gambetta B, soit un écart de 18.1 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Sèvres.

Les meilleures écoles primaires de Sèvres

N°1 :l'école Primaire Privée Sainte Jeanne D'Arc, Sèvres.

N°2 :l'école élémentaire Publique Croix Bosset, Sèvres.

N°3 :l'école élémentaire Publique Les Bruyères, Sèvres.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Sèvres.

Nombre d'écoles à Sèvres

Sèvres a 5 écoles publiques

Sèvres a une école privée : l'école primaire privée Sainte Jeanne d'Arc. Elle accueille 209 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Sèvres

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Sèvres et des environs

L'Avis de Lisa91 : Bonne école de quartier, très bons enseignants. Cour de récréation entièrement refaite à l'été 2023 pour que tous les enfants s'y sentent bien.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Louis Moreau, Massy.

L'Avis de Tige2 : École Lazare Carnot, une école ou la relation de la direction avec les parents est biaisée par le niveau social de chacun. Une école qui depuis que la nouvelle direction a pris les commandes, à chaque difficulté de l’enfant on vous proposera sportivement des consultations chez un psychologue, psychomotricien, ou orthophoniste. Attention si vous refusez et à la minime réflexion on ne vous dira plus bonjour. En revanche, les animateurs et les professeurs en général font très bien leur travail. Dommage!
Consultez les Avis sur l'école élémentaire D'application Lazare Carnot, Colombes.