Écoles Primaires à Six Fours Les PlagesToutes les informations sur les écoles primaires de Six Fours les Plages, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Six Fours les Plages

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Six Fours les Plages est de 1 603 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 6 écoles primaires publiques.

Les écoliers de Six Fours les Plages

3 % de la population de Six Fours les Plages, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 1 222 enfants scolarisés en primaire habitent à Six Fours les Plages alors que 381 écoliers viennent des communes voisines.

Mixité sociale dans les écoles primaires de Six Fours les Plages

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Six Fours les Plages pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Marcel Dodero Le Brusc, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Six Fours les Plages pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Condorcet, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 121.90 pour l'école primaire Marcel Dodero Le Brusc contre 101.90 pour l'école primaire Condorcet, soit un écart de 20 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Six Fours les Plages.

Les meilleures écoles primaires de Six Fours les Plages

N°1 :l'école Primaire Marcel Dodero Le Brusc, Six Fours les Plages.

N°2 :l'école Primaire Eugène Montagne, Six Fours les Plages.

N°3 :l'école Primaire Les Lones, Six Fours les Plages.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Six Fours les Plages.

Nombre d'écoles à Six Fours les Plages

Six Fours les Plages a 6 écoles publiques

Liste complète des écoles primaires de Six Fours les Plages

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Six Fours les Plages et des environs

L'Avis de Vaness : Une équipe au top, un directeur qui écoute, une école qui sait accueillir nos enfants. En plus, on peut sa garer facilement, il n'y a pas de voiture près de l'école (piétonne d'un coté, impasse de l'autre), la cour est grande !
Consultez les Avis sur l'école élémentaire La Blancarde, Marseille 12e Arrondissement.