Écoles Primaires à SoyauxToutes les informations sur les écoles primaires de Soyaux, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Soyaux

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Soyaux est de 609 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 6 écoles primaires. 5 écoles sont des écoles primaires publiques et 1 école est privée

Les écoliers de Soyaux

6 % de la population de Soyaux, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 569 enfants scolarisés en primaire habitent à Soyaux alors que 40 écoliers viennent des communes voisines.

Mixité sociale dans les écoles primaires de Soyaux

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Soyaux pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Le Bourg, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Soyaux pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Jean Monnet, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 107.50 pour l'école élémentaire Le Bourg contre 70.00 pour l'école élémentaire Jean Monnet, soit un écart de 37.5 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Soyaux.

Les meilleures écoles primaires de Soyaux

N°1 :l'école élémentaire Le Bourg, Soyaux.

N°2 :l'école élémentaire Jean Moulin, Soyaux.

N°3 :l'école élémentaire Célestin Freinet, Soyaux.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Soyaux.

Nombre d'écoles à Soyaux

Soyaux a 5 écoles publiques

Soyaux a une école privée : l'école primaire privée hors contrat Cours l'Odyssée

Liste complète des écoles primaires de Soyaux

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Soyaux et des environs

L'Avis de Paule : Bienveillance, écoute, encadrement positif, apprentissage scolaire efficace ... Et le tout dans un cadre accueillant et chaleureux.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Notre-Dame, La Couronne.

L'Avis de Myriamjen@hotmail. Fr : Excellent enseignement dans cette école professeurs très compétents
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Victor Hugo, Angoulême.