Écoles Primaires à ThionvilleToutes les informations sur les écoles primaires de Thionville, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Thionville

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Thionville est de 2 564 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 17 écoles primaires. 15 écoles sont des écoles primaires publiques et 2 écoles sont des écoles privées. 2 109 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 455 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Thionville

4 % de la population de Thionville, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 1 748 enfants scolarisés en primaire habitent à Thionville alors que 816 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Thionville

Mixité sociale dans les écoles primaires de Thionville

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Thionville pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Notre-Dame De La Providence, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Thionville pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Elémentaire Côte Des Roses, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 127.10 pour l'école primaire privée Notre-Dame de La Providence contre 81.60 pour l'école Elémentaire Côte des Roses, soit un écart de 45.5 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Thionville.

Les meilleures écoles primaires de Thionville

N°1 :l'école Primaire Privée Notre-Dame De La Providence, Thionville.

N°2 :l'école Elémentaire Guentrange, Thionville.

N°3 :l'école Primaire Elange Les Semailles, Thionville.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Thionville.

Nombre d'écoles à Thionville

Thionville a 15 écoles publiques

Thionville a 2 écoles privées

Liste complète des écoles primaires de Thionville

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Thionville et des environs

L'Avis de Nathanaël Leguen : L'équipe enseignante est juste adorable, avec les enfants comme avec les parents, en plus d'être sacrément formée et compétente.
Consultez les Avis sur l'école Privée Montessori L'Avenir, Thionville.

L'Avis de Lilly rose : Super école. J'ai appris le nécessaire et j'ai remarquer au collège que j'avais appris des choses en fin de primaire que les autres n'avaient apparemment pas appris. J'ai un souvenir de ces années inoubliables et les professeurs sont super sympas. La kermesse est tres fun (hors covid) évidemment je n'ai qu'un point de vue d'élève et non de parent.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Jules Verne, Basse Rentgen.

L'Avis de Mamie de… : Les instituteurs toujours à l'écoute, très attentifs, le personnel très poli, avenant. Ma petite fille aime aller à l?école et ça ! c?est très parlant. Merci à eux tous
Consultez les Avis sur l'école Primaire Michel De Montaigne, Breistroff la Grande.