Écoles Primaires Proches De TournusToutes les informations sur les écoles primaires de Tournus, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Tournus

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Tournus est de 371 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles primaires. 1 école est une école primaire publique et 1 école est privée. 237 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 134 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Tournus

4 % de la population de Tournus, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 214 enfants scolarisés en primaire habitent à Tournus alors que 157 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Tournus

Mixité sociale dans les écoles primaires de Tournus

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Tournus pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Saint Valérien, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Tournus pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Tournus, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 115.10 pour l'école primaire privée Saint Valérien contre 97.70 pour l'école primaire Tournus, soit un écart de 17.4 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Tournus.

Les meilleures écoles primaires de Tournus

N°1 :l'école Primaire Privée Saint Valérien, Tournus.

N°2 :l'école Primaire Tournus, Tournus.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Tournus.

Nombre d'écoles à Tournus

Tournus a une école publique : l'école primaire Tournus. Elle accueille 246 écoliers.

Tournus a une école privée : l'école primaire privée Saint Valérien. Elle accueille 211 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Tournus

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Tournus et des environs

L'Avis de Papa24 : Une équipe pédagogique avec une belle philosophie ou le bien-être de l'enfant est la priorité absolue. Un partenariat qui n'oublie pas les parents. Des projets inhabituels et innovants
Consultez les Avis sur l'école Primaire Jules Verne, Saint Boil.