Écoles Primaires à Val De MeuseToutes les informations sur les écoles primaires de Val de Meuse, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Val de Meuse

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Val de Meuse est de 134 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 3 écoles primaires publiques.

Les écoliers de Val de Meuse

4 % de la population de Val de Meuse, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 72 enfants scolarisés en primaire habitent à Val de Meuse alors que 62 écoliers viennent des communes voisines.

Mixité sociale dans les écoles primaires de Val de Meuse

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Val de Meuse pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Montigny-Le-Roi, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Val de Meuse pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Provenchères, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 97.10 pour l'école élémentaire Montigny-Le-Roi contre 83.70 pour l'école primaire Provenchères, soit un écart de 13.4 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Val de Meuse.

Nombre d'écoles à Val de Meuse

Val de Meuse a 3 écoles publiques