Écoles Primaires à Vaulx En VelinToutes les informations sur les écoles primaires de Vaulx en Velin, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Vaulx en Velin

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Vaulx en Velin est de 4 117 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 19 écoles primaires. 18 écoles sont des écoles primaires publiques et 1 école est privée

Les écoliers de Vaulx en Velin

7 % de la population de Vaulx en Velin, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 3 870 enfants scolarisés en primaire habitent à Vaulx en Velin alors que 247 écoliers viennent des communes voisines.

Mixité sociale dans les écoles primaires de Vaulx en Velin

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Vaulx en Velin pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Frédéric Mistral, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Vaulx en Velin pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Youri Gagarine B, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 97.60 pour l'école élémentaire Frédéric Mistral contre 75.30 pour l'école élémentaire Youri Gagarine B, soit un écart de 22.3 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Vaulx en Velin.

Les meilleures écoles primaires de Vaulx en Velin

N°1 :l'école élémentaire Frédéric Mistral, Vaulx en Velin.

N°2 :l'école élémentaire Grandclément, Vaulx en Velin.

N°3 :l'école élémentaire Anatole France, Vaulx en Velin.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Vaulx en Velin.

Nombre d'écoles à Vaulx en Velin

Vaulx en Velin a 18 écoles publiques

Vaulx en Velin a une école privée : l'école primaire privée Nouvel Horizon

Liste complète des écoles primaires de Vaulx en Velin

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Vaulx en Velin et des environs

L'Avis de Parents d'élèves : L'école fonctionne avec des CP et CE1 dédoublés de 12 élèves et des classes multi âge de CE2, CM1 et CM2. En général, un enfant peut donc rester avec la même enseignante ou le même enseignant pendant deux ou trois ans. Il a le temps de prendre des habitudes de travail. Arrivé au collège du secteur (Pierre Valdo), il retrouve chez les cinquièmes et les quatrièmes d'anciens camarades de classe, ce qui facilite son adaptation.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Federico Garcia Lorca, Vaulx en Velin.

L'Avis de Le bien heureux : L'école n'est plus ce qu'elle a été. Avec le départ à la retraite de son directeur, la notion de rigueur à disparu. C'est bien dommage.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Pierre Termier, Lyon 8e Arrondissement.

L'Avis de Marie Laure Ramos : J'ai été scolarisée à Louis Pradel du CP au CM2. À l'époque, j'ai eu en tant que professeurs Monsieur Crouzet, Madame Couttier, Monsieur Redley, Madame Mejean et Madame Billardello. De merveilleux professeurs qui nous ont permis d'avoir de très bonnes bases pour le collège. 17 ans après je garde encore de très bons souvenirs de cet établissement, et j'espère que tous les enfants qui intégreront Louis Pradel s'épanouiront autant que moi.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Louis Pradel, Lyon 6e Arrondissement.