Écoles Primaires Proches De VergèzeToutes les informations sur les écoles primaires de Vergèze, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Vergèze

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Vergèze est de 428 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles primaires. 1 école est une école primaire publique et 1 école est privée. 329 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 99 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Vergèze

5 % de la population de Vergèze, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 280 enfants scolarisés en primaire habitent à Vergèze alors que 148 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Vergèze

Mixité sociale dans les écoles primaires de Vergèze

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Vergèze pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Privée La Sarrazine, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Vergèze pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Jean Macé, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 125.20 pour l'école élémentaire privée la Sarrazine contre 109.70 pour l'école élémentaire Jean Macé, soit un écart de 15.5 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Vergèze.

Les meilleures écoles primaires de Vergèze

N°1 :l'école élémentaire Privée La Sarrazine, Vergèze.

N°2 :l'école élémentaire Jean Macé, Vergèze.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Vergèze.

Nombre d'écoles à Vergèze

Vergèze a une école publique : l'école élémentaire Jean Macé. Elle accueille 341 écoliers.

Vergèze a une école privée : l'école élémentaire privée la Sarrazine. Elle accueille 155 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Vergèze

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Vergèze et des environs

L'Avis de Karoline : C'est une école où les enfants sont heureux. Bienveillance au quotidien et une excellente qualité pédagogique je recommande cette école
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Sainte Marie, Marsillargues.

L'Avis de Stéphane 34 : Niveau très faible, peu de devoirs, pas de dictées, pas de sorties ni de classes de neige, rien... La comparaison avec d'autres enfants scolarisés dans le secteur démontre le très faible niveau. Mon fils a des bonnes notes mais fait énormément de fautes, ne connaît pas ses tables de multiplication. Jamais de dictées quand d'autres élèves de ce2 en font quasi quotidiennement dans d'autres écoles.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Andrée Cosso, Vendargues.

L'Avis de Sophie B : Très bonne école.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Jean D'Ormesson, Nîmes.

L'Avis de Mirelha : Ecole ouverte et attentive à chacun où les parents ont un rôle à jouer.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée La Calandreta Aimat Serre, Nîmes.

L'Avis de Timforester : Cette petite école à un projet pédagogique original basé sur Montessori. C'est une école chrétienne qui accueille aussi les familles non croyantes. Sur le modèle de la classe unique elle met en valeur l'entraide, l'écoute, le respect. Des intervenants viennent chaque jour apporter des enseignements riches et parfois originaux (chinois, langue des signes...). L'enseignement est adapté à chaque enfant et chacun évolue à son rythme sans négliger les fondamentaux. Pour nos enfants c'est un cadre bienveillant idéal et les progrès sont spectaculaires. Merci à toute l'équipe !
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée La Buissonnière, Saint Aunès.

L'Avis de Etaminedulys : Une école à l'ancienne avec blouse, vouvoiement, haut niveau. et maintenant le collège. Les enfants se respectent entre eux, respectent les adultes et grandissent en intelligence et humanité. bravo aux maitrèsses et à toute l'équipe !
Consultez les Avis sur l'école Privée Alexander Fleming (école Primaire Privée), Nîmes.