Écoles Primaires Proches De VillabéToutes les informations sur les écoles primaires de Villabé, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Villabé

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Villabé est de 410 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles primaires publiques.

Les écoliers de Villabé

7 % de la population de Villabé, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 405 enfants scolarisés en primaire habitent à Villabé alors que 5 écoliers viennent des communes voisines.

Mixité sociale dans les écoles primaires de Villabé

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Villabé pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Ariane, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Villabé pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Jean Jaurès, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 111.70 pour l'école élémentaire Ariane contre 100.10 pour l'école élémentaire Jean Jaurès, soit un écart de 11.6 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Villabé.

Les meilleures écoles primaires de Villabé

N°1 :l'école élémentaire Ariane, Villabé.

N°2 :l'école élémentaire Jean Jaurès, Villabé.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Villabé.

Nombre d'écoles à Villabé

Villabé a 2 écoles publiques

Liste complète des écoles primaires de Villabé

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Villabé et des environs

L'Avis de Gagarine2022 : Une école en Rép mais très calme. Une équipe soudée qui inculte les règles de vie en société. Bon enseignement. Une grande cour avec un grand espace herbeux qui permet aux enfants de se dépenser.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Youri Gagarine, Sainte Geneviève des Bois.

L'Avis de Parent : Je suis très satisfaite, de cette école dont les enseignements sont de qualité avec une équipe pédagogique très compétente et à l'écoute de l'élève. L'élève est tiré vers le haut dans le respect de sa personne et des valeurs humanistes.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Privée Rhazès, Vigneux sur Seine.

L'Avis de Ernest : Bonne expérience en première année de maternelle mais ensuite très déçu par la moyenne et grande section avec un laisser passer pour certains élèves qui peuvent faire ce qu'ils veulent comportement violent et le niveau scolaire à revoir. Les élèves ont du retard en arrivant au CP
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Sainte Ernestine, Lardy.

L'Avis de Nanou : Grand manque de professionnalisme , Mauvaise communication, Niveau CP catastrophique
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Gabriel Péri, Grigny.