Écoles Primaires à VillepinteToutes les informations sur les écoles primaires de Villepinte, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Villepinte

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Villepinte est de 3 154 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 14 écoles primaires. 13 écoles sont des écoles primaires publiques et 1 école est privée

Les écoliers de Villepinte

6 % de la population de Villepinte, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 2 375 enfants scolarisés en primaire habitent à Villepinte alors que 779 écoliers viennent des communes voisines.

Mixité sociale dans les écoles primaires de Villepinte

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Villepinte pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Paul Langevin, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Villepinte pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Charles De Gaulle, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 106.40 pour l'école élémentaire Paul Langevin contre 78.50 pour l'école élémentaire Charles de Gaulle, soit un écart de 27.9 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Villepinte.

Les meilleures écoles primaires de Villepinte

N°1 :l'école élémentaire Paul Langevin, Villepinte.

N°2 :l'école Primaire Marie Laurencin, Villepinte.

N°3 :l'école élémentaire Saint-Exupéry, Villepinte.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Villepinte.

Nombre d'écoles à Villepinte

Villepinte a 13 écoles publiques

Villepinte a une école privée : l'école Primaire Privée Malik Ibn Anas

Liste complète des écoles primaires de Villepinte

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Villepinte et des environs

L'Avis de Montfermeilloise : Ecole de quartier dont l'équipe enseignante semble stable depuis quelques années. Cette stabilité reflète de bonnes conditions de travail pour tous, élèves et enseignants .
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Henri Wallon, Montfermeil.

L'Avis de Marianne 45678 : L'école est cool est trop bien mais le problème c'est que les profs gronde les élèves sans raisons comme moi une maîtresse ma gronder à cause de l'étude DEVANT toutes ma classe aussi le problème c'est que les toilettes des filles sont sales
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Marceau, Montreuil.