Écoles Primaires Proches De Villette D'AnthonToutes les informations sur les écoles primaires de Villette d'Anthon, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Villette d'Anthon

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Villette d'Anthon est de 303 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles primaires publiques.

Les écoliers de Villette d'Anthon

6 % de la population de Villette d'Anthon, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 299 enfants scolarisés en primaire habitent à Villette d'Anthon alors que 4 écoliers viennent des communes voisines.

Mixité sociale dans les écoles primaires de Villette d'Anthon

Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les écoles primaires de Villette d'Anthon, l'écart étant inférieur à 10 % entre l'école ayant la population la plus élevée et celle accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Villette d'Anthon.

Les meilleures écoles primaires de Villette d'Anthon

N°1 :l'école Primaire Jules Verne, Villette d'Anthon.

N°2 :l'école Primaire Jean De La Fontaine, Villette d'Anthon.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Villette d'Anthon.

Nombre d'écoles à Villette d'Anthon

Villette d'Anthon a 2 écoles publiques

Liste complète des écoles primaires de Villette d'Anthon

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Villette d'Anthon et des environs

L'Avis de Le bien heureux : L'école n'est plus ce qu'elle a été. Avec le départ à la retraite de son directeur, la notion de rigueur à disparu. C'est bien dommage.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Pierre Termier, Lyon 8e Arrondissement.

L'Avis de Marie Laure Ramos : J'ai été scolarisée à Louis Pradel du CP au CM2. À l'époque, j'ai eu en tant que professeurs Monsieur Crouzet, Madame Couttier, Monsieur Redley, Madame Mejean et Madame Billardello. De merveilleux professeurs qui nous ont permis d'avoir de très bonnes bases pour le collège. 17 ans après je garde encore de très bons souvenirs de cet établissement, et j'espère que tous les enfants qui intégreront Louis Pradel s'épanouiront autant que moi.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Louis Pradel, Lyon 6e Arrondissement.

L'Avis de Parents d'élèves : L'école fonctionne avec des CP et CE1 dédoublés de 12 élèves et des classes multi âge de CE2, CM1 et CM2. En général, un enfant peut donc rester avec la même enseignante ou le même enseignant pendant deux ou trois ans. Il a le temps de prendre des habitudes de travail. Arrivé au collège du secteur (Pierre Valdo), il retrouve chez les cinquièmes et les quatrièmes d'anciens camarades de classe, ce qui facilite son adaptation.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Federico Garcia Lorca, Vaulx en Velin.