Écoles Primaires à Villiers Sur MarneToutes les informations sur les écoles primaires de Villiers sur Marne, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Villiers sur Marne

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Villiers sur Marne est de 1 987 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 8 écoles primaires. 7 écoles sont des écoles primaires publiques et 1 école est privée

Les écoliers de Villiers sur Marne

5 % de la population de Villiers sur Marne, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 1 431 enfants scolarisés en primaire habitent à Villiers sur Marne alors que 556 écoliers viennent des communes voisines.

Mixité sociale dans les écoles primaires de Villiers sur Marne

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Villiers sur Marne pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Jean Renon, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Villiers sur Marne pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Simone Veil - Albert Camus, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 126.60 pour l'école primaire Jean Renon contre 89.80 pour l'école primaire Simone Veil - Albert Camus, soit un écart de 36.8 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Villiers sur Marne.

Les meilleures écoles primaires de Villiers sur Marne

N°1 :l'école Primaire Jean Renon, Villiers sur Marne.

N°2 :l'école Primaire Jeanne Et Maurice Dudragne, Villiers sur Marne.

N°3 :l'école élémentaire Edouard Herriot, Villiers sur Marne.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Villiers sur Marne.

Nombre d'écoles à Villiers sur Marne

Villiers sur Marne a 7 écoles publiques

Villiers sur Marne a une école privée : l'école Enfance et Vie - Ohr Menahem

Liste complète des écoles primaires de Villiers sur Marne

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Villiers sur Marne et des environs

L'Avis de Montfermeilloise : Ecole de quartier dont l'équipe enseignante semble stable depuis quelques années. Cette stabilité reflète de bonnes conditions de travail pour tous, élèves et enseignants .
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Henri Wallon, Montfermeil.

L'Avis de Marie : Comment oublier monsieur et madame Poirier, nos seconds parents la grand mère nous mijotant une cuisine d'excellente qualité. Comment oublier monsieur Boutron parti trop vite, et surtout monsieur Trémoureux ce saint homme ! Tout l'enseignement reçu tout au long de ma scolarité dans cette école, tout reste dans ma mémoire. L'école primaire Saint Joseph est donc un excellant établissement.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Saint Joseph, Vincennes.