Écoles Primaires à Viry ChâtillonToutes les informations sur les écoles primaires de Viry Châtillon, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Viry Châtillon

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Viry Châtillon est de 2 811 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 10 écoles primaires. 9 écoles sont des écoles primaires publiques et 1 école est privée. 2 390 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 421 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Viry Châtillon

6 % de la population de Viry Châtillon, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 1 774 enfants scolarisés en primaire habitent à Viry Châtillon alors que 1 037 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Viry Châtillon

Mixité sociale dans les écoles primaires de Viry Châtillon

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Viry Châtillon pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Notre-Dame, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Viry Châtillon pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Jules Verne, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 131.70 pour l'école primaire privée Notre-Dame contre 85.10 pour l'école élémentaire Jules Verne, soit un écart de 46.6 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Viry Châtillon.

Les meilleures écoles primaires de Viry Châtillon

N°1 :l'école Primaire Privée Notre-Dame, Viry Châtillon.

N°2 :l'école élémentaire Albert Camus, Viry Châtillon.

N°3 :l'école élémentaire Félix Esclangon, Viry Châtillon.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Viry Châtillon.

Nombre d'écoles à Viry Châtillon

Viry Châtillon a 9 écoles publiques

Viry Châtillon a une école privée : l'école primaire privée Notre-Dame. Elle accueille 511 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Viry Châtillon

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Viry Châtillon et des environs

L'Avis de Lisa91 : Bonne école de quartier, très bons enseignants. Cour de récréation entièrement refaite à l'été 2023 pour que tous les enfants s'y sentent bien.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Louis Moreau, Massy.

L'Avis de Ghozlene : J'ai voulu mettre un 5 étoile mais le téléphone n'a pas voulu. Ce qu'on mange à la cantine est bon. Le petit problème c'est que cette année les maîtresses étaient souvent absentes. Je l'a recommande.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Pierre Mendès France, Châtenay Malabry.

L'Avis de Gagarine2022 : Une école en Rép mais très calme. Une équipe soudée qui inculte les règles de vie en société. Bon enseignement. Une grande cour avec un grand espace herbeux qui permet aux enfants de se dépenser.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Youri Gagarine, Sainte Geneviève des Bois.

L'Avis de Pseudo : J'ai beaucoup aime cette école car dans toute les classe ou j'étais ont me soutenait par les profs les élèves et l'ancienne directrice était très gentille avec tout malheureusement elle a du partir sinon je ne connais pas le nouveau directeur en tout cas je vous souhaite une bonne année a tous et à toute .
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Les Merles, Villecresnes.