Écoles Primaires à Vitry Le FrançoisToutes les informations sur les écoles primaires de Vitry le François, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Vitry le François

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Vitry le François est de 709 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 7 écoles primaires. 6 écoles sont des écoles primaires publiques et 1 école est privée. 585 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 124 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Vitry le François

5 % de la population de Vitry le François, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 527 enfants scolarisés en primaire habitent à Vitry le François alors que 182 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Vitry le François

Mixité sociale dans les écoles primaires de Vitry le François

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Vitry le François pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Saint Jean Baptiste De La Salle, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Vitry le François pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Paul Fort, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 111.90 pour l'école primaire privée Saint Jean Baptiste de la Salle contre 69.50 pour l'école primaire Paul Fort, soit un écart de 42.4 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Vitry le François.

Les meilleures écoles primaires de Vitry le François

N°1 :l'école Primaire Privée Saint Jean Baptiste De La Salle, Vitry le François.

N°2 :l'école élémentaire Ferdinand Buisson, Vitry le François.

N°3 :l'école élémentaire Jules Ferry, Vitry le François.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Vitry le François.

Nombre d'écoles à Vitry le François

Vitry le François a 6 écoles publiques

Vitry le François a une école privée : l'école primaire privée Saint Jean Baptiste de la Salle. Elle accueille 178 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Vitry le François