Écoles Primaires à Voisins Le BretonneuxToutes les informations sur les écoles primaires de Voisins le Bretonneux, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Voisins le Bretonneux

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Voisins le Bretonneux est de 833 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 7 écoles primaires. 5 écoles sont des écoles primaires publiques et 2 écoles sont des écoles privées. 707 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 126 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Voisins le Bretonneux

6 % de la population de Voisins le Bretonneux, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 623 enfants scolarisés en primaire habitent à Voisins le Bretonneux alors que 210 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Voisins le Bretonneux

Mixité sociale dans les écoles primaires de Voisins le Bretonneux

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de Voisins le Bretonneux pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Le Bois De La Garenne, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de Voisins le Bretonneux pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Du Lac, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 156.20 pour l'école élémentaire Le Bois de la Garenne contre 130.40 pour l'école élémentaire Du Lac, soit un écart de 25.8 points.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Voisins le Bretonneux.

Les meilleures écoles primaires de Voisins le Bretonneux

N°1 :l'école élémentaire Le Bois De La Garenne, Voisins le Bretonneux.

N°2 :l'école élémentaire Sente Des Carrières, Voisins le Bretonneux.

N°3 :l'école élémentaire Privée Les Tilleuls, Voisins le Bretonneux.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Voisins le Bretonneux.

Nombre d'écoles à Voisins le Bretonneux

Voisins le Bretonneux a 5 écoles publiques

Voisins le Bretonneux a 2 écoles privées

Liste complète des écoles primaires de Voisins le Bretonneux

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Voisins le Bretonneux et des environs

L'Avis de Clé78990 : Une très bonne école qui nous à sauvé après une très mauvaise expérience à l'école de notre quartier.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Privée Sainte Thérèse, Élancourt.

L'Avis de Nadia Alami : Mes deux enfants sont scolarisés dans cette école en maternelle. C'est la 3e année pour mon aînée et l'encadrement est exceptionnelle. Les maîtresses de maternelle ont beaucoup d'expérience, proposent des activités variées. L'enfant est respecté dans sa singularité et j'apprécie beaucoup. Mes enfants s'y sentent bien. la cantine est très bonne (cuisine sur place). Je recommande vivement cet établissement.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Sainte Suzanne, Orsay.