Écoles Primaires Proches De VueToutes les informations sur les écoles primaires de Vue, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de Vue

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de Vue est de 143 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2 écoles primaires. 1 école est une école primaire publique et 1 école est privée. 77 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 66 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de Vue

7 % de la population de Vue, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2. 108 enfants scolarisés en primaire habitent à Vue alors que 35 écoliers viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de Vue

Mixité sociale dans les écoles primaires de Vue

Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les écoles primaires de Vue, l'écart étant inférieur à 10 % entre l'école ayant la population la plus élevée et celle accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des écoliers dans les Écoles de Vue.

Les meilleures écoles primaires de Vue

N°1 :l'école Primaire Privée Sainte Anne, Vue.

N°2 :l'école Primaire Publique Le Tenu, Vue.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de Vue.

Nombre d'écoles à Vue

Vue a une école publique : l'école primaire publique Le Tenu. Elle accueille 117 écoliers.

Vue a une école privée : l'école primaire privée Sainte Anne. Elle accueille 112 écoliers.

Liste complète des écoles primaires de Vue

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de Vue et des environs

L'Avis de Fafa44 : Une très bonne organisation mais un personnel éducatif trop individualiste chez qui l’on ne ressent pas de cohésion vis à vis des parents. Le pire, c’est le personnel d’encadrement qui crie sur les enfants et use de méthodes « à l’ancienne » et malheureusement un Directeur qui ménage la chèvre et le chou ! Quand il y a un souci, les parents (les enfants) ne sont pas entendus dans cette école. Bien dommage..
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Privée Don Bosco, Nantes.

L'Avis de Lapuce : Très bonne école enseignants et personnels a l'écoute des familles et des enfants. Sont très attentifs du bien être de l enfant et de sa famille. Ma petite fille a beaucoup évoluée durant cette année (2022 2023)
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Jules Ferry, Saint Nazaire.

L'Avis de Grand Maître Patatou. : La cantine de cette école est très bonne.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Publique Beausoleil, La Chapelle sur Erdre.

L'Avis de Julie Constantien : Mon fils souffre d'un TDAh, il a été dans cette école de la moyenne section au CP. En moyenne section, ca a été une catastrophe, une enseignante qui crie tout le temps à qui veut l'entendre qu'elle n'arrive pas à gérer sa classe. En grande section, une enseignante orientée vers montessori, qui aime son métier. Mais il y a eu le COVId. Mais le CP a été l'apothéose! Une enseignante qui ne veut enseigner qu'à des enfants qui connaissent déjà. Mon fils était le coupable pour tout! Bouc émissaire de toute la classe! Un enfant qui pleure en allant et en revenant de l'école. Il a passé la moitié de l'année puni à rester dans la classe des CM2 de la directrice. J'ai demandé les nombreux polycopiés pour faire après l'école, la classe à la maison. une pseudo réunion parents/prof/élèves pour un PPE qui était finalement un tribunal pour dire à mon fils violent, ingérable et même que nous parents l'éduquions mal sans donner de solution. Dommage pas encore diagnostiqué mais ca n'aurait rien changé
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Marcel Pagnol, Geneston.

L'Avis de Sylvia Bistos : Piètre direction sans aucun sens de la sécurité des enfants. Arrogances de certaines enseignantes, voire même agressivités et sans remise en question ! ( elles enseignent depuis tellement d’années dans ces murs, elles ont le savoir et la connaissance de tout!). Si jamais vous osez vous exprimer, on vous répond comme à une enfant de maternelle petite section ou même parfois on ne vous réponds pas . Il reste peu de chose positive à dire qq enseignantes de CP qui font un très bon travail. Merci à J. J. Une visite de IEN peut être ?
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Publique Les Halbrans, Pont Saint Martin.