Écoles Primaires En Alpes MaritimesToutes les informations sur les écoles primaires des Alpes Maritimes, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires des Alpes Maritimes

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements des Alpes Maritimes est de 63 870 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 413 écoles primaires. 355 écoles sont des écoles primaires publiques et 58 écoles sont des écoles privées. 57 607 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 6 263 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers des Alpes Maritimes

4 % de la population des Alpes Maritimes, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire des Alpes Maritimes

Mixité sociale dans les écoles primaires des Alpes Maritimes

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées des Alpes Maritimes pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Ile Verte, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes des Alpes Maritimes pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Bon Voyage 2, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 146.30 pour l'école élémentaire Ile Verte contre 68.90 pour l'école élémentaire Bon Voyage 2, soit un écart de 77.4 points.

Les meilleures écoles primaires des Alpes Maritimes

N°1 :l'école élémentaire Ile Verte, Valbonne.

N°2 :l'école élémentaire Les Sartoux, Valbonne.

N°3 :l'école Primaire Privée Colombier Maria Mater, Roquefort les Pins.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires des Alpes Maritimes.

Nombre d'écoles en Alpes Maritimes

Alpes Maritimes a 355 écoles publiques

Alpes Maritimes a 58 écoles privées

Liste complète des écoles primaires des Alpes Maritimes

Page Suivante (25/413 écoles)

Partagez vos Avis sur les écoles primaires des Alpes Maritimes

L'Avis de Nad1 : Très bonne école, sérieuse, agréable. Le site et cadre sont beaux, jardin, ensoleillement, animaux. Le personnel et les éducateurs sont très bien formés, sympathiques. Les enfants sont suivis de manière professionnelle. L'ambiance est conviviale, altruiste, vivante, une très bonne mentalité, et toujours des événements sympas.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Montessori Internationale Les Colibris, Biot.

L'Avis de Laulo : École familiale où les enfants se connaissent tous . Les enseignants sont proche de leurs élèves et peuvent les accompagnés individuellement pendant plusieurs années ( double ou triple niveaux) . Bonne préparation pour l’entrée au collège. Personnel très accueillant les élèves les adorent.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Saint-François, Grasse.

L'Avis de Essendilen : Une équipe enseignante soudée, dynamique et engagée. un jardin, des fresques et des murs en couleurs, des projets variés tout au long de l'année, un climat scolaire calme et détendu, des relations de qualité avec les parents, un travail sur les langues (anglais, arabe, italien, portugais) : bref, une école où il fait bon apprendre !
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Auber, Nice.

L'Avis de Yvesgarnier : École bilingue de qualité
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Le Pain De Sucre, Cagnes sur Mer.