Écoles Primaires En NormandieToutes les informations sur les écoles primaires de la Normandie, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires de la Normandie

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements de la Normandie est de 193 435 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 1982 écoles primaires. 1 772 écoles sont des écoles primaires publiques et 210 écoles sont des écoles privées. 168 043 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 25 392 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers de la Normandie

5 % de la population de la Normandie, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire de la Normandie

Mixité sociale dans les écoles primaires de la Normandie

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées de la Normandie pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Marcelin Berthelot, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes de la Normandie pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Jules Verne, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 150.20 pour l'école primaire Marcelin Berthelot contre 67.20 pour l'école primaire Jules Verne, soit un écart de 83 points.

Les meilleures écoles primaires de la Normandie

N°1 :l'école Primaire Marcelin Berthelot, Mont Saint Aignan.

N°2 :l'école élémentaire Larpin, Bihorel.

N°3 :l'école élémentaire Jules Michelet, Rouen.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires de la Normandie.

Nombre d'écoles en Normandie

Normandie a 1772 écoles publiques

Normandie a 210 écoles privées

Liste complète des écoles primaires de la Normandie

Page Suivante (25/1982 écoles)

Partagez vos Avis sur les écoles primaires de la Normandie

L'Avis de Marie61600 : L'école Masson existe depuis longtemps, bien avant 1966 puisqu'en 1949 j'y étais déjà en maternelle avec Mesdames Leclerc et Cottard comme institutrices, ensuite en primaire jusqu'en 1956 j'ai eu mesdames Joubert, Rommé, Desprès, Le Cardinal et Chesneau.....Très bonne école!!
Consultez les Avis sur l'école Primaire Masson, Alençon.

L'Avis de Topautop : Victor Hugo est une super école avec de super professeurs (surtout de l'année dernière) Le seul point négatif c’est la cantine qui n’est vraiment pas bon
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Victor Hugo, Caudebec lès Elbeuf.

L'Avis de Sebitabi Byimana : L`Ecole élémentaire Jules Michelet dispense vraiment une très bonne éducation aux enfants. Quand je vois les connaissances acquises par les enfants et leur motivation , je ne fais qu'admirer cette école et j'encourage les parents de soutenir cette école.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Jules Michelet, Rouen.

L'Avis de Isabelle : Une école alternative qui accueille aussi les collégiens ! Cette école est toute jeune et a besoin de temps pour se faire une place sur le territoire. Les enseignants sont compétents et bienveillants, l'ambiance est chaleureuse et les enfants y sont heureux. Un établissement qui gagne à être connu !
Consultez les Avis sur l'école Primaire Les Cricouis, Bricquebec.

L'Avis de RICHARD : Très bonne école, personnel très à l'école et se dévoue pour faire découvrir pleins de choses aux enfants. Petite école où l'entraide est très présente. Belle motivation de la part de la Directrice.
Consultez les Avis sur l'école Privée Saint Michel, Vains.

L'Avis de Monique : Ma petite fille va dans cette école depuis la maternelle et elle arrive en fin de primaire, je trouve cette école très bien. Le personnel enseignant et la Directrice sont compétents à l'écoute et disponible en particulier la Directrice.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Colbert, Blainville sur Orne.