Écoles Primaires En CentreToutes les informations sur les écoles primaires du Centre, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires du Centre

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements du Centre est de 149 927 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 1540 écoles primaires. 1 386 écoles sont des écoles primaires publiques et 154 écoles sont des écoles privées. 135 536 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 14 391 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers du Centre

5 % de la population du Centre, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire du Centre

Mixité sociale dans les écoles primaires du Centre

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées du Centre pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Francis Poulenc Musique, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes du Centre pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Jules Michelet, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 154.00 pour l'école élémentaire Francis Poulenc Musique contre 63.90 pour l'école élémentaire Jules Michelet, soit un écart de 90.1 points.

Les meilleures écoles primaires du Centre

N°1 :l'école élémentaire Francis Poulenc Musique, Tours.

N°2 :l'école Primaire Privée Saint Jean XXIII, Tours.

N°3 :l'école Primaire Combleux, Combleux.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires du Centre.

Nombre d'écoles en Centre

Centre a 1386 écoles publiques

Centre a 154 écoles privées

Liste complète des écoles primaires du Centre

Page Suivante (25/1540 écoles)

Partagez vos Avis sur les écoles primaires du Centre

L'Avis de Anonymedu36 : L'école est globalement correcte au niveau de l'éducation, même si certains élèves sont perturbateurs et que certains enseignants ne réagissent pas correctement pour y faire face. En ce qui concerne la sécurité des élèves, il n'y a pas de mesures de sécurité, surtout devant l'enceinte de l'école où certains parents sont autorisés à conduire, alors que tous les élèves ainsi que tous les parents pourraient y accéder à pied pour la sécurité des autres enfants de cette école. À plusieurs reprises, certains élèves ont failli être percutés devant l'enceinte de l'école. La directrice de l'école ainsi que la mairie en sont informées, mais rien n'a changé. Pour eux, la sécurité des enfants ne semble pas être leur priorité.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Condorcet, Issoudun.

L'Avis de Antoine : école dont les maitresses gèrent plusieurs classes, faible niveau et peu de moyens et d'activités. harcèlement scolaire non pris au sérieux.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Saint Paul-Bourdon Blanc, Orléans.

L'Avis de Mamanpat : État d'esprit familial et bienveillant, entraide, bonne coopération entre parents et professeurs, plein de projets menés à bien, très belle implication, à la fois des parents et de l'équipe enseignante. Ouverture à l’international: l'école possède une section internationale britannique pour les enfants ayant un très bon niveau d'anglais, voir bilingues (test d'entrée). Les enfants qui intègrent cette section peuvent poursuivre au collège (DUNOIS) puis au lycée (JEAN ZAY) afin de passer le BFI (Bac Français International).
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Guillaume Apollinaire, Orléans.

L'Avis de AZERTY : Ecole très chaleureuse et tranquille. Les professeurs sont à l'écoute. Je trouve que c'est la meilleure école de Saint Amand Montrond.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Marceau, Saint Amand Montrond.

L'Avis de Anne de Meung : Excellente petite école de 7 classes. Une équipe enseignante au top à l’écoute de nos enfants, je recommande !
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Charles De Foucauld, Meung sur Loire.