Écoles Primaires En CherToutes les informations sur les écoles primaires du Cher, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires du Cher

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements du Cher est de 15 556 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 241 écoles primaires. 226 écoles sont des écoles primaires publiques et 15 écoles sont des écoles privées. 14 262 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 1 294 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers du Cher

5 % de la population du Cher, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire du Cher

Mixité sociale dans les écoles primaires du Cher

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées du Cher pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Saint Etienne, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes du Cher pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Pierre Bodin, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 128.50 pour l'école primaire privée Saint Etienne contre 68.90 pour l'école primaire Pierre Bodin, soit un écart de 59.6 points.

Les meilleures écoles primaires du Cher

N°1 :l'école Primaire Privée Saint Etienne, Bourges.

N°2 :l'école élémentaire Nicolas Leblanc, Bourges.

N°3 :l'école Primaire Camille Claudel, Bourges.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires du Cher.

Nombre d'écoles en Cher

Cher a 226 écoles publiques

Cher a 15 écoles privées

Liste complète des écoles primaires du Cher

Page Suivante (25/241 écoles)

Partagez vos Avis sur les écoles primaires du Cher

L'Avis de AZERTY : Ecole très chaleureuse et tranquille. Les professeurs sont à l'écoute. Je trouve que c'est la meilleure école de Saint Amand Montrond.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Marceau, Saint Amand Montrond.