Écoles Primaires En Hauts De FranceToutes les informations sur les écoles primaires des Hauts de France, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires des Hauts de France

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements des Hauts de France est de 375 158 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 3714 écoles primaires. 3 266 écoles sont des écoles primaires publiques et 448 écoles sont des écoles privées. 314 067 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 61 091 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers des Hauts de France

5 % de la population des Hauts de France, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire des Hauts de France

Mixité sociale dans les écoles primaires des Hauts de France

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées des Hauts de France pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école Primaire Privée Jeannine Manuel, c'est une école du secteur privé sous contrat. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes des Hauts de France pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Les Longs Prés, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 161.90 pour l'école primaire privée Jeannine Manuel contre 62.50 pour l'école élémentaire Les Longs Prés, soit un écart de 99.4 points.

Les meilleures écoles primaires des Hauts de France

N°1 :l'école Primaire Privée Jeannine Manuel, Marcq en Baroeul.

N°2 :l'école Primaire Privée Jean Bosco - Notre Dame Des Jeunes, Marcq en Baroeul.

N°3 :l'école Primaire Privée Sainte Jeanne D'Arc, Mouvaux.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires des Hauts de France.

Nombre d'écoles en Hauts de France

Hauts de France a 3266 écoles publiques

Hauts de France a 448 écoles privées

Liste complète des écoles primaires des Hauts de France

Page Suivante (25/3714 écoles)

Partagez vos Avis sur les écoles primaires des Hauts de France

L'Avis de Mélina : Très bon enseignants à commencer par la maternelle, un peu de mal avec les nouveaux professeurs du primaire arrivants pour le CE2 qui qu'en on leur parle on a l'impression qui n'écoute pas et se fiche de nos doléances. Directrice au top à l'écoute et réactifs.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Roger Salengro, Armentières.

L'Avis de François Péchu : J'ai eu le privilège de fréquenter cette école, dans un très bon quartier (dont la cour était séparée par un muret surmonté d'une grille infranchissable entre filles et garçons) dans les années 60, dont le directeur était M. Capet. Nos Maîtres d'école étaient extrêmement respectés. Un excellent souvenir d'il y a fort longtemps. J'aimerais bien la revisiter pour voir comment elle est faite maintenant.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Chateaubriand, Calais.

L'Avis de Cyril : Des bons enseignants, une direction jeune et dynamique, une secrétaire toujours à votre disposition. Un établissement idéal pour s'épanouir et bien apprendre.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Saint Joseph, Bourbourg.

L'Avis de Lysette : Ecole à l'écoute des besoins et des attentes des enfants et des parents. Les enseignants sont investis, attentifs et respectueux de chaque élève. Je recommande vivement cette école !
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Notre-Dame, Bapaume.