Écoles Primaires En Pays De La LoireToutes les informations sur les écoles primaires des Pays de la Loire, quelles sont les meilleures écoles pour réussir, le nombre d'enseignants et d'élèves, la mixité sociale. Retrouvez facilement depuis cette page les coordonnées complètes des écoles, et surtout n'oubliez pas de partager vos avis avec les autres parents et enseignants.

Les écoles primaires des Pays de la Loire

Le nombre d'écoliers scolarisés en classe de primaire dans les établissements des Pays de la Loire est de 234 414 écoliers. Ces écoliers se repartissent en un total de 2320 écoles primaires. 1 446 écoles sont des écoles primaires publiques et 874 écoles sont des écoles privées. 152 282 écoliers sont scolarisés dans le secteur public. 82 132 écoliers sont scolarisés dans le secteur privé.

Les écoliers des Pays de la Loire

5 % de la population des Pays de la Loire, est constituée d'enfants en âge d'être scolarisés en classe de primaire, du CP au CM2.

Répartition Privé / Public des élèves du primaire des Pays de la Loire

Mixité sociale dans les écoles primaires des Pays de la Loire

L'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus élevées des Pays de la Loire pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Publique Marie-Anne Du Boccage, c'est une école du secteur public. À l'inverse l'école primaire qui accueille les enfants des catégories sociales les plus modestes des Pays de la Loire pour la rentrée scolaire 2022-2023 est L'école élémentaire Publique Paul Valéry, qui est une école du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des écoliers est de 147.30 pour l'école élémentaire publique Marie-Anne du Boccage contre 62.80 pour l'école élémentaire publique Paul Valéry, soit un écart de 84.5 points.

Les meilleures écoles primaires des Pays de la Loire

N°1 :l'école élémentaire Publique Marie-Anne Du Boccage, Nantes.

N°2 :l'école Primaire Privée Sainte Anne, Nantes.

N°3 :l'école Primaire Publique Harouys, Nantes.

Consultez le classement complet pour 2024 des écoles primaires des Pays de la Loire.

Nombre d'écoles en Pays de la Loire

Pays de la Loire a 1446 écoles publiques

Pays de la Loire a 874 écoles privées

Liste complète des écoles primaires des Pays de la Loire

Page Suivante (25/2320 écoles)

Partagez vos Avis sur les écoles primaires des Pays de la Loire

L'Avis de Mum of 2 : Excellente école qui tient compte des besoins des enfants. Méthodes d'apprentissage sans cesse améliorées, on voit que le corps enseignant est très investit. Absence des institutrices extrêmement rare et dans tous les cas les enfants sont toujours pris en charge.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique De La Forêt, Saint Hilaire la Forêt.

L'Avis de Fafa44 : Une très bonne organisation mais un personnel éducatif trop individualiste chez qui l’on ne ressent pas de cohésion vis à vis des parents. Le pire, c’est le personnel d’encadrement qui crie sur les enfants et use de méthodes « à l’ancienne » et malheureusement un Directeur qui ménage la chèvre et le chou ! Quand il y a un souci, les parents (les enfants) ne sont pas entendus dans cette école. Bien dommage..
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Privée Don Bosco, Nantes.

L'Avis de Lapuce : Très bonne école enseignants et personnels a l'écoute des familles et des enfants. Sont très attentifs du bien être de l enfant et de sa famille. Ma petite fille a beaucoup évoluée durant cette année (2022 2023)
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Jules Ferry, Saint Nazaire.

L'Avis de Grand Maître Patatou. : La cantine de cette école est très bonne.
Consultez les Avis sur l'école élémentaire Publique Beausoleil, La Chapelle sur Erdre.

L'Avis de Maman heureuse : École maternelle et primaire très bien entouré par une équipe d'enseignant. A l'écoute des parents et des élèves.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Georges Braque, Coulaines.

L'Avis de La culturale : Une école publique très agréable au centre du village. Une équipe enseignante dynamique et stable . Des locaux spacieux et fonctionnels , une APE très dynamique aussi….bref une école à recommander !
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique De La Colline, Marcé.

L'Avis de Aurelie : Équipe enseignante toujours à l'écoute et agissant pour la réussite de mon enfant. Agit selon les besoins de l’enfant. École sereine, simple, naturelle.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Privée Nazareth, Chavagnes en Paillers.

L'Avis de Safya ROCHE : C'est une école incroyable et qui par ailleurs me manque beaucoup, les professeurs de la maternelle à la primaire étaient super ! J'aimerai bien y revenir.
Consultez les Avis sur l'école Primaire Publique Jean Bouhier, Rochefort sur Loire.