Lycée de la Trinité

Lycée De La Trinité De Lyon 6e Arrondissement

Le Lycée De La Trinité de Lyon 6e Arrondissement propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 453 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée de la Trinité a une excellente notoriété localement auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements les plus demandés et a une réputation d'excellence.

Lycée De La Trinité De Lyon 6e Arrondissement
Lyon annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée de la Trinité. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée de la Trinité, enseignement privé à Lyon 6e Arrondissement (69), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée de la Trinité pour l'ensemble des séries est de 98 % de réussite, dont 64 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée de la Trinité 1 000e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée de la Trinité sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée de la Trinité

Nombre d'élèves au Lycée de la Trinité

Nombre d'élèves en filière générale par classe

152 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 5 classes de 30 lycéens.

163 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 5 classes de 33 lycéens.

138 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 4 classes de 35 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée de la Trinité.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée de la Trinité

Résultats aux examens des lycéens du Lycée de la Trinité

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée de la Trinité

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée de la Trinité est de 87 %. Il est de 95 % de la première à la terminale, et enfin de 98 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée de la Trinité.

Classement national 2024 : 1 000e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée de la Trinité par rapport aux autres lycées généraux proches de Lyon

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée de la Trinité comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée de la Trinité de Lyon

Note moyenne Lycée de la Trinité
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée de la Trinité Avis
  • Résultats scolaires Lycée de la Trinité Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée de la Trinité Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée de la Trinité Sections proposées
  •  Localisation Lycée de la Trinité Localisation
  •  Attractivité Lycée de la Trinité Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Avis sur le Lycée de la Trinité