Par college-lycee.com. Mis à jour le 24-02-2025.

IFPM - Institut De Formation Paramédicale (IFPM) - GH Nord Essonne - Site De Longjumeau

Institut De Formation Paramédicale (IFPM) - GH Nord Essonne - Site De Longjumeau

345 étudiants sont inscrits dans l'ensemble des formations proposées par l'Institut De Formation Paramédicale - GH Nord Essonne - Site De Longjumeau, dont 85 % d'étudiantes. L'établissement accueille les étudiants de BAC + 1 à 3. La formation proposée par l'Institut De Formation Paramédicale - GH Nord Essonne - Site De Longjumeau est accessible via parcoursup.

Présentation de l'Institut De Formation Paramédicale (IFPM) - GH Nord Essonne - Site De Longjumeau, enseignement supérieur public de Longjumeau (91).

Sa capacité d'accueil de nouveaux étudiants en première année est de 104 étudiants. L'établissement a reçu l'an dernier un total de 4 359 vœux d'étudiants sur parcoursup.

Portes ouvertes organisées par l'Institut De Formation Paramédicale - GH Nord Essonne - Site De Longjumeau

Portes Ouvertes

le 01/02/2025 de 09h15 à 16h30

Institut De Formation Paramédicale (IFPM) - GH Nord Essonne - Site De Longjumeau, filières et diplômes de l'enseignement supérieur, liste des études proposées et sélectivité sur Parcoursup

Regroupement d'IFSI Université Paris Saclay - D.E Infirmier

Avec 4 359 candidats pour 104 places disponibles en première année, la filière IFSI D.E Infirmier, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup. L'Institut De Formation Paramédicale - GH Nord Essonne - Site De Longjumeau a un niveau d'exigence dans la moyenne pour le choix des candidats à cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. On peut intégrer facilement cette formation avec un Bac général. Peu de candidats intègrent cette formation avec un Bac technologique. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 5 640e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Regroupement d'IFSI Université Paris Saclay - D.E Infirmier.

Avis sur l'Institut De Formation Paramédicale - GH Nord Essonne - Site De Longjumeau

Quelle note globale attribueriez vous pour l'Institut De Formation Paramédicale - GH Nord Essonne - Site De Longjumeau, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur l'Institut De Formation Paramédicale - GH Nord Essonne - Site De Longjumeau

En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de college-lycee.com

Si vous avez remarqué une erreur sur cette page, merci de nous la signaler pour que nous la corrigions. Si vous êtes en charge de l'établissement, n'hésitez pas à rédiger un texte de présentation sur votre établissement, cela apportera une information complémentaire précieuse aux internautes.

Enseignement supérieur pour les villes proches de Longjumeau
Ablon-sur-Seine Antony Athis-Mons Ballainvilliers Bièvres Bourg-la-Reine Brétigny-sur-Orge Bures-sur-Yvette Cachan Champlan Châtenay-Malabry Chevilly-Larue Chilly-Mazarin Draveil Épinay-sur-Orge Fleury-Mérogis Fontenay-aux-Roses Fresnes Grigny Igny