LP Galilée

Lycée Professionnel Galilée De Paris 13e Arrondissement

Le LP Galilée de Paris 13e Arrondissement propose un enseignement professionnel. En filière professionnelle, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 255 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. Toutes formations confondues (CAP, BEP, Apprentissage), le LP Galilée accueille 255 élèves.

Lycée Professionnel Galilée De Paris 13e Arrondissement
Paris annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du LP Galilée. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

LP Galilée, enseignement public à Paris 13e Arrondissement (75), présentation de l'établissement.

Le niveau de résultat au baccalauréat professionnel du LP Galilée pour l'ensemble des filières est de 83 % de réussite, dont 37 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le LP Galilée 1 498e lycée professionnel au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le LP Galilée sont :

Les options et services proposés au sein du LP Galilée

Nombre d'élèves au LP Galilée

Nombre d'élèves en filière professionnelle par classe.

86 élèves de seconde professionnelle, Soit l'équivalent de 4 classes de 22 lycéens.

86 élèves de première professionnelle, Soit l'équivalent de 4 classes de 22 lycéens.

83 élèves de terminale professionnelle, Soit l'équivalent de 4 classes de 21 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au LP Galilée.

Résultats aux examens des lycéens du LP Galilée

Le parcours lycéen en filière professionnelle au LP Galilée

En filière professionnelle, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du LP Galilée est de 64 %. Il est de 81 % de la première à la terminale, et enfin de 90 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du LP Galilée.

Classement national 2024 : 1 498e sur 2 295 Lycées

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du LP Galilée comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le LP Galilée de Paris

Note moyenne LP Galilée
Moyenne des Notes :
2 / 3 bien

Ces résultats sont dans la moyenne

LP Galilée, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée professionnel Galilee - BTS - Services - Prothésiste dentaire

Avec 1 101 candidats pour 15 places disponibles en première année, la filière BTS Prothésiste dentaire, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup. Le LP Galilée a un niveau d'exigence très sélectif dans le choix des dossiers des candidats pour cette formation et le niveau en terminale, des candidats qui sont admis est un peu supérieur à la moyenne. Peu de candidats intègrent cette formation avec un Bac général. Peu de candidats intègrent cette formation avec un Bac technologique. Un Bac professionel est conseillé pour intégrer cette formation. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 20e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée professionnel Galilee - BTS - Services - Prothésiste dentaire.

Avis sur le LP Galilée

Quelle note globale attribueriez vous pour le LP Galilée, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le LP Galilée

En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de college-lycee.com