LP Gustave Ferrié

Lycée Professionnel Gustave Ferrié De Paris 10e Arrondissement

Le LP Gustave Ferrié de Paris 10e Arrondissement propose un enseignement professionnel. En filière professionnelle, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 340 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. Toutes formations confondues (CAP, BEP, Apprentissage), le LP Gustave Ferrié accueille 340 élèves.

Lycée Professionnel Gustave Ferrié De Paris 10e Arrondissement
Paris annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du LP Gustave Ferrié. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

LP Gustave Ferrié, enseignement public à Paris 10e Arrondissement (75), présentation de l'établissement.

Le niveau de résultat au baccalauréat professionnel du LP Gustave Ferrié pour l'ensemble des filières est de 87 % de réussite, dont 61 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le LP Gustave Ferrié 689e lycée professionnel au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le LP Gustave Ferrié sont :

Les options et services proposés au sein du LP Gustave Ferrié

Nombre d'élèves au LP Gustave Ferrié

Nombre d'élèves en filière professionnelle par classe.

109 élèves de seconde professionnelle, Soit l'équivalent de 6 classes de 18 lycéens.

120 élèves de première professionnelle, Soit l'équivalent de 6 classes de 20 lycéens.

111 élèves de terminale professionnelle, Soit l'équivalent de 6 classes de 19 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au LP Gustave Ferrié.

Résultats aux examens des lycéens du LP Gustave Ferrié

Le parcours lycéen en filière professionnelle au LP Gustave Ferrié

En filière professionnelle, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du LP Gustave Ferrié est de 58 %. Il est de 79 % de la première à la terminale, et enfin de 92 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du LP Gustave Ferrié.

Classement national 2024 : 689e sur 2 295 Lycées

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du LP Gustave Ferrié comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le LP Gustave Ferrié de Paris

Note moyenne LP Gustave Ferrié
Moyenne des Notes :
2 / 3 bien

Ces résultats sont dans la moyenne

LP Gustave Ferrié, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée professionnel Gustave Ferrie - Mention complémentaire - Cybersécurité

Avec 96 candidats pour 15 places disponibles en première année, la filière Autre formation Cybersécurité, est une formation moins demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup. Le LP Gustave Ferrié a un niveau d'exigence très sélectif dans le choix des dossiers des candidats pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Intégrer cette formation avec un Bac technologique est possible. Un Bac professionel est conseillé pour intégrer cette formation.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée professionnel Gustave Ferrie - Mention complémentaire - Cybersécurité.

Taux d'emploi après une formation au LP Gustave Ferrié

BAC PRO systemes numeriques option b audiovisuels, reseau et equipement domestiques

41 % des élèves poursuivent leurs études, 22 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 27 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

.

Avis sur le LP Gustave Ferrié

Quelle note globale attribueriez vous pour le LP Gustave Ferrié, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le LP Gustave Ferrié

En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de college-lycee.com