Lycée polyvalent Antoine de Saint-Exupéry

Lycée Polyvalent Antoine De Saint-Exupéry De Terrasson Lavilledieu

Le Lycée Polyvalent Antoine De Saint-Exupéry de Terrasson Lavilledieu propose un enseignement général ainsi qu'un enseignement professionnel. En filière générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 338 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée polyvalent Antoine de Saint-Exupéry a une notoriété correcte localement et auprès des parents d'élèves. C'est un établissement dans la moyenne. Concernant la filière professionnelle, ses effectifs étaient de 84 lycéens lors de la dernière rentrée, pour les cours de seconde, première et terminale. La filière professionnelle du Lycée polyvalent Antoine de Saint-Exupéry accueille un public de catégorie sociale inférieure à la moyenne nationale.

Lycée Polyvalent Antoine De Saint-Exupéry De Terrasson Lavilledieu
Terrasson-la-Villedieu annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée polyvalent Antoine de Saint-Exupéry. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée polyvalent Antoine de Saint-Exupéry, enseignement public à Terrasson Lavilledieu (24), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée polyvalent Antoine de Saint-Exupéry pour l'ensemble des séries est de 91 % de réussite, dont 63 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée polyvalent Antoine de Saint-Exupéry 1 325e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.
Pour les Bacs Professionnels, le taux de réussite est de 67 %, pour un taux de réussite avec une mention de 33 % des bacheliers en section pro. Cela classe le Lycée polyvalent Antoine de Saint-Exupéry 1 868e lycée professionnel au niveau national.

Les séries proposées par le Lycée polyvalent Antoine de Saint-Exupéry sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée polyvalent Antoine de Saint-Exupéry

Nombre d'élèves au Lycée polyvalent Antoine de Saint-Exupéry

Nombre d'élèves en filière générale par classe

133 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 4 classes de 33 lycéens.

120 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 4 classes de 30 lycéens.

85 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 3 classes de 28 lycéens.

Nombre d'élèves en filière professionnelle par classe.

30 élèves de seconde professionnelle

, Soit l'équivalent de 1 classes de 30 lycéens.

27 élèves de première professionnelle

, Soit l'équivalent de 1 classes de 27 lycéens.

27 élèves de terminale professionnelle

, Soit l'équivalent de 1 classes de 27 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée polyvalent Antoine de Saint-Exupéry.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée polyvalent Antoine de Saint-Exupéry

Résultats aux examens des lycéens du Lycée polyvalent Antoine de Saint-Exupéry

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée polyvalent Antoine de Saint-Exupéry

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée polyvalent Antoine de Saint-Exupéry est de 89 %. Il est de 97 % de la première à la terminale, et enfin de 97 % de la terminale au Bac.

Le parcours lycéen de la seconde à la terminale en filière professionnelle

Pour la filière Pro, 54 % des lycéens suivent leur scolarité de la seconde à la terminale au Lycée polyvalent Antoine de Saint-Exupéry. 62 % des lycéens de première vont en terminale dans le même établissement, et 73 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée polyvalent Antoine de Saint-Exupéry.

Classement national 2024 : 1 325e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée polyvalent Antoine de Saint-Exupéry par rapport aux autres lycées généraux proches de Terrasson-la-Villedieu

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée polyvalent Antoine de Saint-Exupéry comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée polyvalent Antoine de Saint-Exupéry de Terrasson-la-Villedieu

Note moyenne Lycée polyvalent Antoine de Saint-Exupéry
Moyenne des Notes :
2 / 3 bien
  • Avis Lycée polyvalent Antoine de Saint-Exupéry Avis
  • Résultats scolaires Lycée polyvalent Antoine de Saint-Exupéry Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée polyvalent Antoine de Saint-Exupéry Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée polyvalent Antoine de Saint-Exupéry Sections proposées
  •  Localisation Lycée polyvalent Antoine de Saint-Exupéry Localisation
  •  Attractivité Lycée polyvalent Antoine de Saint-Exupéry Attractivité

Ces résultats sont dans la moyenne

Avis sur le Lycée polyvalent Antoine de Saint-Exupéry