Lycée Bernart de Ventadour

Lycée Bernart De Ventadour D'Ussel

Le Lycée Bernart De Ventadour d'Ussel propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 464 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Bernart de Ventadour a une notoriété correcte localement et auprès des parents d'élèves. C'est un établissement dans la moyenne.

Lycée Bernart De Ventadour D'Ussel
Ussel annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Bernart de Ventadour. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Bernart de Ventadour, enseignement public à Ussel (19), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Bernart de Ventadour pour l'ensemble des séries est de 94 % de réussite, dont 50 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Bernart de Ventadour 1 952e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Bernart de Ventadour sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Bernart de Ventadour

Nombre d'élèves au Lycée Bernart de Ventadour

Nombre d'élèves en filière générale par classe

172 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 6 classes de 29 lycéens.

133 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 4 classes de 33 lycéens.

159 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 5 classes de 32 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Bernart de Ventadour.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Bernart de Ventadour

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Bernart de Ventadour

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Bernart de Ventadour

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Bernart de Ventadour est de 80 %. Il est de 92 % de la première à la terminale, et enfin de 96 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Bernart de Ventadour.

Classement national 2024 : 1 952e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Bernart de Ventadour par rapport aux autres lycées généraux proches d'Ussel

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Bernart de Ventadour comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Bernart de Ventadour d'Ussel

Note moyenne Lycée Bernart de Ventadour
Moyenne des Notes :
2 / 3 bien
  • Avis Lycée Bernart de Ventadour Avis
  • Résultats scolaires Lycée Bernart de Ventadour Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Bernart de Ventadour Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Bernart de Ventadour Sections proposées
  •  Localisation Lycée Bernart de Ventadour Localisation
  •  Attractivité Lycée Bernart de Ventadour Attractivité

Ces résultats sont dans la moyenne

Lycée Bernart de Ventadour, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée Bernart de Ventadour - BTS - Services - Economie sociale familiale

Avec 289 candidats pour 20 places disponibles en première année, la filière BTS Economie sociale familiale, est une formation dont la demande des étudiants sur Parcoursup est dans la moyenne, l'établissement est plus sélectif que la moyenne dans le choix des candidats pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Intégrer cette formation avec un Bac technologique est possible. Il est facile d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 27e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Bernart de Ventadour - BTS - Services - Economie sociale familiale.

Avis sur le Lycée Bernart de Ventadour

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée Bernart de Ventadour, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée Bernart de Ventadour