Lycée polyvalent Blaise Pascal

Lycée Polyvalent Blaise Pascal De Saint Dizier

Le Lycée Polyvalent Blaise Pascal de Saint Dizier propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 257 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée polyvalent Blaise Pascal a une notoriété correcte localement et auprès des parents d'élèves. C'est un établissement dans la moyenne.

Lycée Polyvalent Blaise Pascal De Saint Dizier
Saint-Dizier annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée polyvalent Blaise Pascal. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée polyvalent Blaise Pascal, enseignement public à Saint Dizier (52), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée polyvalent Blaise Pascal pour l'ensemble des séries est de 94 % de réussite, dont 63 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée polyvalent Blaise Pascal 1 370e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée polyvalent Blaise Pascal sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée polyvalent Blaise Pascal

Nombre d'élèves au Lycée polyvalent Blaise Pascal

Nombre d'élèves en filière générale par classe

104 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 3 classes de 35 lycéens.

82 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 3 classes de 27 lycéens.

71 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 2 classes de 36 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée polyvalent Blaise Pascal.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée polyvalent Blaise Pascal

Résultats aux examens des lycéens du Lycée polyvalent Blaise Pascal

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée polyvalent Blaise Pascal

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée polyvalent Blaise Pascal est de 80 %. Il est de 96 % de la première à la terminale, et enfin de 99 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée polyvalent Blaise Pascal.

Classement national 2024 : 1 370e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée polyvalent Blaise Pascal par rapport aux autres lycées généraux proches de Saint-Dizier

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée polyvalent Blaise Pascal comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée polyvalent Blaise Pascal de Saint-Dizier

Note moyenne Lycée polyvalent Blaise Pascal
Moyenne des Notes :
2 / 3 bien
  • Avis Lycée polyvalent Blaise Pascal Avis
  • Résultats scolaires Lycée polyvalent Blaise Pascal Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée polyvalent Blaise Pascal Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée polyvalent Blaise Pascal Sections proposées
  •  Localisation Lycée polyvalent Blaise Pascal Localisation
  •  Attractivité Lycée polyvalent Blaise Pascal Attractivité

Ces résultats sont dans la moyenne

Lycée polyvalent Blaise Pascal, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Avec 59 candidats pour 15 places disponibles en première année, la filière BTS Maintenance des systèmes - option A Systèmes de production, est une formation peu demandée par les étudiants sur Parcoursup, cette formation est peu sélective et le niveau en terminale, des candidats qui sont admis est un peu supérieur à la moyenne. Intégrer cette formation avec un Bac technologique est possible. Il est facile d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 19e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Blaise Pascal - BTS - Production - Maintenance des systèmes - option A Systèmes de production.

Lycée Blaise Pascal - BTS - Production - Environnement nucléaire

Avec 235 candidats pour 15 places disponibles en première année, la filière BTS Environnement nucléaire, est une formation plus demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup. Le Lycée polyvalent Blaise Pascal a un niveau d'exigence dans la moyenne pour le choix des candidats à cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Intégrer cette formation avec un Bac technologique est possible. Il est facile d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 123e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Blaise Pascal - BTS - Production - Environnement nucléaire.

Taux d'emploi après une formation au Lycée polyvalent Blaise Pascal

BTS environnement nucleaire

23 % des élèves poursuivent leurs études, 65 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 85 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

.

Avis sur le Lycée polyvalent Blaise Pascal

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée polyvalent Blaise Pascal, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée polyvalent Blaise Pascal