Lycée Camille Claudel

Lycée Camille Claudel De Pontault Combault

Le Lycée Camille Claudel de Pontault Combault propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 1 093 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Camille Claudel a une bonne notoriété localement et auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation.

Lycée Camille Claudel De Pontault Combault
Pontault-Combault annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Camille Claudel. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Camille Claudel, enseignement public à Pontault Combault (77), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Camille Claudel pour l'ensemble des séries est de 92 % de réussite, dont 51 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Camille Claudel 1 788e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Camille Claudel sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Camille Claudel

Nombre d'élèves au Lycée Camille Claudel

Nombre d'élèves en filière générale par classe

404 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 13 classes de 31 lycéens.

365 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 12 classes de 30 lycéens.

324 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 11 classes de 29 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Camille Claudel.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Camille Claudel

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Camille Claudel

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Camille Claudel

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Camille Claudel est de 89 %. Il est de 94 % de la première à la terminale, et enfin de 96 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Camille Claudel.

Classement national 2024 : 1 788e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Camille Claudel par rapport aux autres lycées généraux proches de Pontault-Combault

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Camille Claudel comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Camille Claudel de Pontault-Combault

Note moyenne Lycée Camille Claudel
Moyenne des Notes :
2 / 3 bien
  • Avis Lycée Camille Claudel Avis
  • Résultats scolaires Lycée Camille Claudel Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Camille Claudel Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Camille Claudel Sections proposées
  •  Localisation Lycée Camille Claudel Localisation
  •  Attractivité Lycée Camille Claudel Attractivité

Ces résultats sont dans la moyenne

Lycée Camille Claudel, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée Camille Claudel - BTS - Services - Comptabilité et gestion

Avec 323 candidats pour 33 places disponibles en première année, la filière BTS Comptabilité et gestion, est une formation moins demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, la sélection des candicats par l'établissement est inférieure à la moyenne pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Un Bac technologique permet facilement d'intégrer cette formation. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 29e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Camille Claudel - BTS - Services - Comptabilité et gestion.

Taux d'emploi après une formation au Lycée Camille Claudel

BTS comptabilite et gestion

60 % des élèves poursuivent leurs études, 67 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 81 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

.

Avis sur le Lycée Camille Claudel

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée Camille Claudel, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée Camille Claudel

En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de college-lycee.com