Lycée Camille Saint-Saens

Lycée Camille Saint-Saens De Rouen

Le Lycée Camille Saint-Saens de Rouen propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 696 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Camille Saint-Saens a une excellente notoriété localement auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements les plus demandés et a une réputation d'excellence.

Lycée Camille Saint-Saens De Rouen
Rouen annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Camille Saint-Saens. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Camille Saint-Saens, enseignement public à Rouen (76), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Camille Saint-Saens pour l'ensemble des séries est de 96 % de réussite, dont 66 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Camille Saint-Saens 785e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Camille Saint-Saens sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Camille Saint-Saens

Nombre d'élèves au Lycée Camille Saint-Saens

Nombre d'élèves en filière générale par classe

241 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 8 classes de 30 lycéens.

222 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 7 classes de 32 lycéens.

233 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 8 classes de 29 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Camille Saint-Saens.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Camille Saint-Saens

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Camille Saint-Saens

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Camille Saint-Saens

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Camille Saint-Saens est de 97 %. Il est de 98 % de la première à la terminale, et enfin de 98 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Camille Saint-Saens.

Classement national 2024 : 785e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Camille Saint-Saens par rapport aux autres lycées généraux proches de Rouen

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Camille Saint-Saens comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Camille Saint-Saens de Rouen

Note moyenne Lycée Camille Saint-Saens
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Résultats scolaires Lycée Camille Saint-Saens Aucun Avis
  • Résultats scolaires Lycée Camille Saint-Saens Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Camille Saint-Saens Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Camille Saint-Saens Sections proposées
  •  Localisation Lycée Camille Saint-Saens Localisation
  •  Attractivité Lycée Camille Saint-Saens Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Lycée Camille Saint-Saens, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée Camille Saint-Saens - BTS - Services - Tourisme

Avec 935 candidats pour 35 places disponibles en première année, la filière BTS Tourisme, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup. Le Lycée Camille Saint-Saens a un niveau d'exigence très sélectif dans le choix des dossiers des candidats pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Un Bac technologique permet facilement d'intégrer cette formation. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 346e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Camille Saint-Saens - BTS - Services - Tourisme.

Taux d'emploi après une formation au Lycée Camille Saint-Saens

BTS tourisme

30 % des élèves poursuivent leurs études, 39 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 41 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

.

Avis sur le Lycée Camille Saint-Saens

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée Camille Saint-Saens, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée Camille Saint-Saens