Lycée Clément Ader Athis-Mons
Le Lycée Clément Ader d'Athis Mons propose un enseignement général ainsi qu'un enseignement professionnel. En filière générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 479 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Clément Ader a une notoriété correcte localement et auprès des parents d'élèves. C'est un établissement dans la moyenne. Concernant la filière professionnelle, ses effectifs étaient de 203 lycéens lors de la dernière rentrée, pour les cours de seconde, première et terminale. La filière professionnelle du Lycée Clément Ader accueille un public de catégorie sociale inférieure à la moyenne nationale.
Lycée Clément Ader, établissement d'enseignement public à Athis Mons (91)
Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Clément Ader pour l'ensemble des séries est de 88 % de réussite, dont 42 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Clément Ader 2 169e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.
Pour les Bacs Professionnels, le taux de réussite est de 91 %, pour un taux de réussite avec une mention de 38 % des bacheliers en section pro. Cela classe le Lycée Clément Ader 1 212e lycée professionnel au niveau national.
Les séries proposées par le Lycée Clément Ader sont :
- Lycée Général
- BAC général
- Série STI2D
- Lycée Professionnel
- Filière mécanique électricité électronique
- Filière production
Les options et services proposés au sein du Lycée Clément Ader
- Service de Restauration : OUI
- Appartenance Éducation Prioritaire : NON
- Apprentissage : OUI
- Section européenne : OUI
- Enseignement public
Nombre d'élèves au Lycée Clément Ader
Nombre d'élèves en filière générale par classe
177 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 6 classes de 30 lycéens.
172 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 6 classes de 29 lycéens.
130 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 4 classes de 33 lycéens.
Nombre d'élèves en filière professionnelle par classe.
67 élèves de seconde professionnelle
, Soit l'équivalent de 3 classes de 22 lycéens.
71 élèves de première professionnelle
, Soit l'équivalent de 4 classes de 18 lycéens.
65 élèves de terminale professionnelle
, Soit l'équivalent de 3 classes de 22 lycéens.
Évolution du nombre de lycéens au Lycée Clément Ader.
Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Clément Ader
- La série la plus demandée au Lycée Clément Ader est le Bac spécialités Math. Phys. Chimie avec 18 lycéens.
- Bac spécialités Phys. Chimie SVT 13 lycéens
- Bac spécialités Hist. SES 13 lycéens
- Bac spécialités Math. SVT 11 lycéens
Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Clément Ader
En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Clément Ader est de 83 %. Il est de 89 % de la première à la terminale, et enfin de 93 % de la terminale au Bac.
Le parcours lycéen de la seconde à la terminale en filière professionnelle
Pour la filière Pro, 73 % des lycéens suivent leur scolarité de la seconde à la terminale au Lycée Clément Ader. 83 % des lycéens de première vont en terminale dans le même établissement, et 90 % de la terminale au Bac.
Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Clément Ader.
Effectif présenté au Bac général : 79 Lycéens
- Taux de réussite effectif au BAC général : 91 %
- Taux de mention brute au BAC général : 51 %
- Effectif en Série STI2D : 47 Lycéens
- Taux de réussite en Série STI2D : 83 %
- Taux de mentions en Série STI2D : 28 %
- Nombre de mentions très Bien sans les félicitations du jury au BAC général : 4
- Nombre de mentions Bien au BAC général : 11
- Nombre de mentions Assez Bien au BAC général : 25
- Nombre de mentions très Bien sans les félicitations du jury au BAC technologique : 1
- Nombre de mentions Bien au BAC technologique : 2
- Nombre de mentions Assez Bien au BAC technologique : 10
Effectif présenté au Bac Pro sur l'ensemble des filières : 64 Lycéens
- Taux de réussite effectif : 91 %
- Taux de mention brute toutes filières : 38 %
- Effectif en Filière mécanique électricité électronique : 64 Lycéens
- Taux de réussite en Filière mécanique électricité électronique : 91 %
- Taux de mentions en Filière mécanique électricité électronique : 38 %
- Effectif en Filière production : 64 Lycéens
- Taux de réussite en Filière production : 91 %
- Taux de mentions en Filière spécialités plurivalentes des services : 38 %
- Nombre de mentions Bien au BAC PRO : 6
- Nombre de mentions Assez Bien au BAC PRO : 18
Résultats du Lycée Clément Ader par rapport aux autres lycées généraux proches d'Athis-Mons
- 345e lycée de France le Lycée Saint-charles. ATHIS MONS. Taux de réussite au Bac de 99 %, dont 79 % avec une mention sur un effectif de 241 élèves présentés.
- 2 072e lycée de France le Lycée Marcel Pagnol. ATHIS MONS. Taux de réussite au Bac de 90 %, dont 44 % avec une mention sur un effectif de 345 élèves présentés.
- 2169e Lycée de France le Lycée Clément Ader. ATHIS MONS. Taux de réussite au Bac de 88 %, dont 42 % avec une mention sur un effectif de 126 élèves présentés.
Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Clément Ader comparativement aux autres lycées du secteur.
- 1er lycée le plus recherché par les parents d'élèves des catégories sociales supérieures d'Athis-Mons est le Lycée Saint-Charles. Athis Mons.
- 2e lycée le plus attractif d'Athis-Mons est le Lycée Clément Ader. Athis Mons.
- 3e lycée le plus attractif d'Athis-Mons est le Lycée Marcel Pagnol. Athis Mons.
Lycée Clément Ader, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup
Lycée Clement Ader - BTS - Production - Maintenance des systèmes - option A Systèmes de production
Avec 321 candidats pour 30 places disponibles en première année, la filière BTS Maintenance des systèmes - option A Systèmes de production, est une formation dont la demande des étudiants sur Parcoursup est dans la moyenne, l'établissement est plus sélectif que la moyenne dans le choix des candidats pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Intégrer cette formation avec un Bac technologique est possible. Un Bac professionel est conseillé pour intégrer cette formation. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 12e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Clement Ader - BTS - Production - Maintenance des systèmes - option A Systèmes de production.
Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Clément Ader d'Athis-Mons
- Avis
- Résultats scolaires
- Ratio Élèves par Enseignant
- Sections proposées
- Localisation
- Attractivité
Ces résultats sont dans la moyenne
Avis sur le Lycée Clément Ader
Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée Clément Ader, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :
Votez pour voir le détail des notes
Donnez votre avis sur le Lycée Clément Ader
Pour Contacter le Lycée Clément Ader :
- Coordonnées complètes :
- Adresse Postale : 37 bis rue Geneviève Anthonioz de Gaulle 91200 Athis-Mons
- Contacter par Téléphone
- Contacter par Mail
- Plus d'informations sur l'établissement
- Localiser sur la Carte
Si vous avez remarqué une erreur sur cette page, merci de nous la signaler pour que nous la corrigions. Si vous êtes en charge de l'établissement, n'hésitez pas à rédiger un texte de présentation sur votre établissement, cela apportera une information complémentaire précieuse aux internautes.