Lycée Colbert

Lycée Colbert De Paris 10e Arrondissement

Le Lycée Colbert de Paris 10e Arrondissement propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 697 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Colbert a une bonne notoriété localement et auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation.

Lycée Colbert De Paris 10e Arrondissement
Paris annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Colbert. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Colbert, enseignement public à Paris 10e Arrondissement (75), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Colbert pour l'ensemble des séries est de 89 % de réussite, dont 43 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Colbert 2 091e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Colbert sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Colbert

Nombre d'élèves au Lycée Colbert

Nombre d'élèves en filière générale par classe

315 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 10 classes de 32 lycéens.

192 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 6 classes de 32 lycéens.

190 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 6 classes de 32 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Colbert.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Colbert

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Colbert

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Colbert

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Colbert est de 91 %. Il est de 96 % de la première à la terminale, et enfin de 97 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Colbert.

Classement national 2024 : 2 091e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Colbert par rapport aux autres lycées généraux proches de Paris

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Colbert comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Colbert de Paris

Note moyenne Lycée Colbert
Moyenne des Notes :
2 / 3 bien
  • Avis Lycée Colbert Avis
  • Résultats scolaires Lycée Colbert Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Colbert Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Colbert Sections proposées
  •  Localisation Lycée Colbert Localisation
  •  Attractivité Lycée Colbert Attractivité

Ces résultats sont dans la moyenne

Lycée Colbert, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée Colbert - Classe préparatoire aux études supérieures - Arts

Avec 810 candidats pour 24 places disponibles en première année, la filière Autre formation Classe préparatoire aux études supérieures - Arts, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup. Le Lycée Colbert a un niveau d'exigence très sélectif dans le choix des dossiers des candidats pour cette formation et le niveau en terminale, des candidats qui sont admis est un peu supérieur à la moyenne. Pour intégrer cette formation un Bac général est idéal. Peu de candidats intègrent cette formation avec un Bac technologique. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 163e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Colbert - Classe préparatoire aux études supérieures - Arts.

Avis sur le Lycée Colbert

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée Colbert, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée Colbert