Lycée des Récollets

Lycée Des Récollets De Longwy

Le Lycée Des Récollets de Longwy propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 358 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée des Récollets a une notoriété correcte localement et auprès des parents d'élèves. C'est un établissement dans la moyenne.

Lycée Des Récollets De Longwy
Longwy annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée des Récollets. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée des Récollets, enseignement privé à Longwy (54), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée des Récollets pour l'ensemble des séries est de 99 % de réussite, dont 69 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée des Récollets 848e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée des Récollets sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée des Récollets

Nombre d'élèves au Lycée des Récollets

Nombre d'élèves en filière générale par classe

136 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 4 classes de 34 lycéens.

105 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 3 classes de 35 lycéens.

117 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 4 classes de 29 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée des Récollets.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée des Récollets

Résultats aux examens des lycéens du Lycée des Récollets

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée des Récollets

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée des Récollets est de 81 %. Il est de 94 % de la première à la terminale, et enfin de 98 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée des Récollets.

Classement national 2024 : 848e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée des Récollets par rapport aux autres lycées généraux proches de Longwy

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée des Récollets comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée des Récollets de Longwy

Note moyenne Lycée des Récollets
Moyenne des Notes :
2 / 3 bien
  • Avis Lycée des Récollets Avis
  • Résultats scolaires Lycée des Récollets Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée des Récollets Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée des Récollets Sections proposées
  •  Localisation Lycée des Récollets Localisation
  •  Attractivité Lycée des Récollets Attractivité

Ces résultats sont dans la moyenne

Avis sur le Lycée des Récollets